Concours : La Fondation Louis Vuitton attend vos photos !

Pour remercier ses (nombreux) visiteurs, la Fondation Louis Vuitton organise un concours des plus belles photographies du bâtiment déjà iconique de Frank Gehry.

Pour illustrer sa prochaine campagne d’affichage, la Fondation Louis Vuitton en appelle actuellement au talent de ses visiteurs. Photographes amateurs ou professionnels, ils ont jusqu’au 5 juin pour partager leur vision du bâtiment de Franck Gehry, avant que l’architecte ne choisisse en personne entre cinq et dix des meilleurs clichés proposés.

Vue sur Paris depuis une terrasse de la fondation, inaugurée le 27 octobre 2014.
Vue sur Paris depuis une terrasse de la fondation, inaugurée le 27 octobre 2014. Felix Cornu

Une fois abonnés au compte Instagram de la fondation, il suffit aux participants de poster une ou plusieurs photographies du lieu, marquées du hashtag #MyFLV. Depuis les terrasses, l’installation d’Olafur Eliasson ou une des galeries… Tous les points de vus sont autorisés afin d’offrir un nouveau regard sur le vaisseau aux douze gigantesques voiles de verre.

Pour dessiner la Fondation Louis Vuitton, Frank Gehry s’est inspiré de la légèreté des architectures de verre des jardins de la fin du XIXe.
Pour dessiner la Fondation Louis Vuitton, Frank Gehry s’est inspiré de la légèreté des architectures de verre des jardins de la fin du XIXe. Marie Dauzat

Crédités sur les affiches par leur pseudonyme Instagram, les futurs gagnants doivent toutefois disposer d’un fichier original en qualité HD (300 DPI), s’ils veulent remporter le concours et un pass Collector, permettant d’accéder gratuitement à la fondation durant toute une année. De quoi examiner l’architecture de Franck Gehry sous toutes ses coutures…

Posé sur un bassin, l’édifice a été pensé comme un voilier. De quoi aiguiser la créativité des photographes !
Posé sur un bassin, l’édifice a été pensé comme un voilier. De quoi aiguiser la créativité des photographes ! Iwan Baan

The good concept store La sélection IDEAT