Paris Design Week : Le meilleur du scandinave vintage chez Piasa

Pour sa grande vente automnale de design scandinave, la maison parisienne Piasa a concocté un savoureux mélange de designers danois – traditionnellement les plus représentés dans ce type de ventes – mais aussi suédois et finlandais. Les pièces présentées sont signées Finn Juhl, Hans Wegner, Nanna Ditzel, Poul Kjaerholm mais aussi Bruno Mathsson ou Paavo Tynell… La vente rend hommage au travail des « cabinet makers », ces ébénistes qui travaillaient main dans la main avec les grands designers de l’après-guerre. Les fauteuils, canapés et tables couvrent une large période qui court des années 1930 à 1970 en insistant sur les fifties, l’âge d’or du design scandinave. Outre le mobilier, des céramiques, tapis et sculptures apportent chaleur et vie à l’ensemble.

La scénographie est signée Fabrizio Casiraghi, ancien du Politecnico de Milan, passé par le studio de Dominique Perrault. L’architecte d’intérieur italien a conçu une mise en scène muséale mais sans froideur : les meubles sont espacés pour pouvoir les admirer sous toutes les coutures. Certains sont même disposés sur des podiums afin de pouvoir mieux admirer leur conception…  

En cette fin de Paris Design Week, voilà une étape incontournable pour les passionnés de confort scandinave, de beau mobilier et de pièces rares…

Piasa. 118, rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008 Paris. Mardi 12 et mercredi 13 septembre, de 10 heures à 19 heures. Jeudi 14 septembre, de 10 heures à 12 heures. Vente le 14 septembre à 18 heures.