VIDEO : rencontre avec Gaetano Pesce, designer libre

A l’occasion de la parution du livre d’entretiens titré « Réinventer le monde sensible », présenté au Musée des Arts décoratifs, nous avons rencontré Gaetano Pesce. Toujours percutant, l’architecte et designer italien nous a confié sa foi dans le futur, son amour pour l’architecture, sa défiance envers l’école et les professeurs et surtout sa liberté de création inconditionnelle.

« Un jour, à table, ma mère nous a dit : “Nous, on est riche et un jour on aura de l’argent.”  » La richesse selon Gaetano Pesce n’est donc pas une question de compte en banque mais de liberté. Un principe de vie qui résume parfaitement la carrière de ce maestro, à qui l’on doit notamment le fauteuil culte La Mamma. De l’architecture « reine des arts » au design « l’art du XXIe siècle », il nous livre un état des lieux de la scène créative sans langue de bois.

Le livre « Gaetano Pesce, Réinventer le monde sensible » est le deuxième d’une nouvelle collection consacrée aux artistes et designers chez Buchet-Chastel.