VIDEO : Visite guidée de l'hôtel The Hoxton Paris

The Hoxton Paris, le quatrième établissements du groupe britannique, a ouvert ses portes début septembre en plein cœur du Sentier, dans le IIe arrondissement. En moins de six mois, il est devenu un spot incontournable pour les touristes autant que pour les Parisiens. L’occasion pour nous d’y promener notre caméra pour une visite guidée de ce concept-hôtel unique en son genre.

Dans ce bâtiment classé, on est immédiatement plongé dans un environnement chaleureux et coloré, à mi-chemin entre le classicisme « british » et l’Art déco typiquement parisien. Dans la cour sous verrière à l’entrée, pas de check-in pour les hôtes mais un bar où n’importe quel Parisien peut venir boire un café en côtoyant des salariés du Silicon Sentier improvisant un meeting-petit déjeuner.

C’est l’objectif de The Hoxton Paris : devenir un lieu de rencontre à tout heure et s’inscrire dans la vie de quartier. Pour y parvenir, le groupe hôtelier a entrepris de recruter des « Hox-Friends », des commerçants, artistes, influenceurs et artisans qui vivent dans les rues alentour. Au final, chacun des 172 « amis » s’est vu attribuer une chambre à son nom en échange d’une sélection de ses livres favoris qui trônent dans les bibliothèques et surtout un peu de communication.

L’établissement s’apprête également à ouvrir au grand public « Les Voûtes », un espace événementiel privatisable en sous-sol, qui était jusqu’ici réservé aux séminaires d’entreprise.

Quelques mois après son ouverture, The Hoxton Paris, semble remplir pleinement sa mission… et ses chambres ! Normal donc que nous ayons décidé d’afficher l’hôtel en Une de notre numéro 131, en kiosques le 19 janvier. 

The Hoxton Paris. 30-32, rue du Sentier, 75002 Paris. thehoxton.com