Népal : Les designers ont du cœur

IDEAT vous fait découvrir l'initiative originale d'une créateur de tapis milanais…

Depuis Milan, cc-tapis collabore avec des studios de designers prestigieux  comme ceux de Patricia Urquiola, Federico Pepe et des Palomba-Serafini. Nelcya et Fabrizio Cantoni sont les fondateurs de cet éditeur qui fait fabriquer ses tapis par des artisans du Népal depuis près de vingt ans. Pour exprimer la philosophie sociale de leur entreprise et leur approche responsable et respectueuse de la nature et des cultures, le duo a crée « CC-FOR EDUCATION », une organisation caritative.

Son objectif ? Garantir l’accès à l’éducation des enfants des tisserands népalais. Comment ? Grâce à leur boutique éphémère baptisée « Design for Nepal » qui propose des objets, du mobilier et des accessoires offerts par de grands éditeurs et showrooms milanais (Dilmos, Seletti…). Les profits de cet événement permettront de financer les frais de scolarité, les manuels, des uniformes et des chaussures pour les enfants. Une vente ouverte du 9 au 30 Juin à Via San Simpliciano 6 (Milan)… jusqu’à ce que tous les dons trouvent preneurs.

Une initiative chère à IDEAT, qui organisera cet été une exposition photographique aux Rencontres d’Arles (4-10 juillet). L’intégralité des clichés sera vendue aux enchères à la rentrée 2016 au profit de CC-For Education.

Ecole népalaise soutenue par l’ONG CC For Education.
Ecole népalaise soutenue par l’ONG CC For Education. CC for Education

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT