L'appartement-témoin du style Orlandi

La plus grande galeriste de design milanaise a réuni ses meubles favoris dans un appartement du centre de la ville, conçu par l'architecte Daniel Libeskind. Visite guidée en avant-première.

Up In the Sky est le premier projet d’aménagement intérieur public réalisé par Rossana Orlandi, grande prêtresse du design. Il est situé dans l’un des penthouses exclusifs des résidences conçues par Daniel Libeskind à CityLife, nouvel ensemble immobilier avec une vue à couper le souffle sur la ville de Milan.
L’alternance des matériaux de façade et l’orientation verticale des alignements donnent un aspect sculptural aux bâtiments. Le système d’alternance des balcons crée des espaces extérieurs de différentes profondeurs pour chaque appartement, si bien que chacun est unique et conçu pour profiter pleinement de la vue. Les bâtiments se tiennent tous en relation harmonieuse entre eux et le quartier environnant. Il y a des jardins privés et les routes d’accès aux bâtiments le long du périmètre. Au milieu d’un paysage naturel, avec des aires de repos agréables, la cour est construite sur une colline circulaire qui descend progressivement vers une route souterraine.

Le projet est parsemé de pièces de design industriel sélectionnées parmi les marques les plus pointues. À l’honneur, des designers sélectionnés par la Galleria Rossana Orlandi comme Os et Oos, Matteo Casalegno, Jacopo Foggini, Nika Zupanc, Nacho Carbonell, Oskar Zieta, Erik Olovson et Kyuhyung Cho, Laurence Humier, Umzikim, Hillsideout, Ermics et bien d’autres !

Retrouvez le reportage complet dans IDEAT cet été (en kiosque le 24 juin)

 

Dans cet immeuble signé Daniel Libeskind, tous les appartements disposent de vues spectaculaires sur Milan.
Dans cet immeuble signé Daniel Libeskind, tous les appartements disposent de vues spectaculaires sur Milan. Gianni Basso / Vega MG
Sur la terrasse, la table Rag Round comme les fauteuils lounge en arrière-plan sont signés Piet Hein Eek. A gauche, fauteuil Paulistano de Paulo Mendes Da Rocha et table basse de Nacho Carbonell.
Sur la terrasse, la table Rag Round comme les fauteuils lounge en arrière-plan sont signés Piet Hein Eek. A gauche, fauteuil Paulistano de Paulo Mendes Da Rocha et table basse de Nacho Carbonell. Gianni Basso / Vega MG
La salle à manger est surmontée d’un lustre généreux signé Jacopo Foggini. En-dessous, table et chaises de Piet Hein Eek en bois recyclé. Les compotiers en forme de Colisée sont l’œuvre de Jaime Hayon.
La salle à manger est surmontée d’un lustre généreux signé Jacopo Foggini. En-dessous, table et chaises de Piet Hein Eek en bois recyclé. Les compotiers en forme de Colisée sont l’œuvre de Jaime Hayon. Gianni Basso / Vega MG
Dans la chambre, Rossana Orlandi a installé une pièce unique, le lit en bois et pierre de Matteo Casalegno. Installation lumineuse d’Os & OOS.
Dans la chambre, Rossana Orlandi a installé une pièce unique, le lit en bois et pierre de Matteo Casalegno. Installation lumineuse d’Os & OOS. Gianni Basso / Vega MG

 

 

Thématiques associées

The Good Spots Destination Milan

The good concept store La sélection IDEAT