Toulon se convertit à l'archi d'intérieur

« Dessine-moi une maison méditerranéenne. » En proposant ce thème aux architectes d’intérieur, India Mahdavi a enflammé les imaginations. Les réponses sont arrivées du monde entier et le jury a sélectionné dix dossiers. Leurs auteurs exposent leur travail tout ce week-end et attendent impatiemment le verdict du 2 juillet.

Ils ont eu à peine trois mois et un budget de 2 000 € chacun pour réaliser leur « pièce à vivre dans une villa au bord de la mer Méditerranée », selon l’intitulé du sujet du concours organisé par la ville de Toulon. Ils ont pu piocher à volonté dans une bibliothèque de matériaux et d’objets et des catalogues de mobilier mis à leur disposition par les partenaires du festival, tels que les tissus Pierre Frey, les éditeurs Vitra et Moustache, les tapis Tai Ping ou la Manufacture Cogolin, entre autres, sans compter une sélection d’objets et d’œuvres prêtés par les « amis » et anciens lauréats des festivals organisés par la Villa Noailles : India Mahdavi, Erwan et Ronan Bouroullec, Normal Studio, Bertjan Pot, Jean-Baptiste Fastrez, Constance Guisset, Sébastien Cordoleani…
Aujourd’hui, dix équipes de jeunes architectes d’intérieur attendent le cœur battant que le festival frappe les trois coups et que leur univers soit dévoilé au public, mais aussi aux professionnels de passage pendant la manifestation. Tous les lauréats passés par l’un des concours siglés « Villa Noailles » (mode, photographie ou design) racontent que le sceau hyérois fut, pour leur carrière, un formidable détonateur. Le lauréat sera récompensé par une exposition personnelle dans une vitrine du musée des Arts décoratifs, à Paris, la création et l’édition d’un tissu ou d’un papier peint par Pierre Frey et par une publication dans IDEAT. Un parrainage qui souligne la volonté d’IDEAT de faire mieux connaître du grand public la profession d’architecte d’intérieur.

Retrouvez les plus belles pièces en réalité virtuelle grâce à nos photos 360°.

 

Toulon, Toulon se convertit à l’archi d’intérieur, IDEAT
Diaporama : 10 projets qui bousculent Toulon

Thématiques associées

The Good Spots Destination Toulon