Arles, le guide pratique d'IDEAT

Hôtels, lieux d'art, restaurants, boutiques… IDEAT a sélectionné pour vous les meilleures adresses arlésiennes.

 

HôTELS

Hôtel Jules-César à Arles.
Hôtel Jules-César à Arles. Pascale Béroujon

Hôtel Jules César
Ancien couvent des Carmélites du XVIIe, institution hôtelière d’ Arles depuis des décennies, le Jules-César s’est offert en 2014 un lifting sous l’égide de l’enfant du pays, Christian Lacroix, tandis que les chefs Pascal Renaud et Joseph Kriz synthétisent à table le même mariage de rigueur et de folie.
9, boulevard des Lices. Tél. : 04 90 52 52 52.

Hôtel du Cloitre à Arles.
Hôtel du Cloitre à Arles. Pascale Béroujon

Hôtel du Cloître
De cette maison de ville, la designer India Mahdavi a fait un petit chef-d’œuvre hôtelier. Où l’on est charmé par ces carrelages nostalgiques sur lesquels trônent des fauteuils en rotin. Où les chambres, cultivant une veine « Allemagne des 60’s » dans leur mobilier, s’égayent de têtes de lit pétaradantes. Sans parler de la terrasse du dernier étage, avec vue imprenable sur l’ancienne cathédrale Saint-Trophime.
18, rue du Cloître. Tél. : 04 88 09 10 00.

Hôtel Le Collatéral à Arles.
Hôtel Le Collatéral à Arles. Pascale Béroujon

Le Collatéral
Déconsacrée à la Révolution, l’église Sainte-Croix est une maison d’hôtes sobrement arty. Anne-Laurence et Philippe Schiepan, les propriétaires, ont teinté les volumes médiévaux d’esthétique indus’. Les chambres ? Du gris, des néons et des photos évoquant la Camargue.
20, place Joseph-Patrat. Tél. : 06 58 43 61 69.

Hôtel Maison Molière à Arles.
Hôtel Maison Molière à Arles. Pascale Béroujon

La Maison Molière
Des murs épais du XVIIIe, une courette flanquée d’arcades, de vénérables poutres… Tout en beaux volumes, cette maison est un havre ultra-racé que Michel Montagnier a garni de mobilier 60’s et de pièces des arts premiers.
37, rue Molière. Tél. : 04 90 54 84 15.

The good concept store La sélection IDEAT