Silvera Kids, le temple du design version junior

Dans l’ancien showroom L’Appart, de l’enseigne Silvera, s’est installé depuis environ un an un sanctuaire dédié au design pour les juniors. Silvera Kids : le nom du lieu est écrit dans un petit nuage jaune. Le ton est donné.

La vitrine expose quelques jouets, une planche de skate-board transformée en banc, un lit superposé à des rangements, le tout dominé par le bois clair et un look scandinave qui sont les grandes tendances du moment en matière de design pour enfants. « Ce marché est en pleine expansion, on ne cesse de rentrer de nouvelles marques », rapporte Timour Yoro, le responsable du showroom, qui nous accueille en jeans, baskets et chemise rayée.

Chez Silvera Kids, il y a tout pour les chambres d’enfants : du mobilier design, des rangements, des accessoires et des jouets au look scandinave.
Chez Silvera Kids, il y a tout pour les chambres d’enfants : du mobilier design, des rangements, des accessoires et des jouets au look scandinave. Renaud Callebaut

À l’intérieur, sous une lampe Vertigo de la designer Constance Guisset, éditée par Petite Friture, en rose pour l’occasion, des étagères String blanches (String), un bureau Copenhague des Bouroullec et sa chaise assortie (Hay), des imprimés graphiques de la marque danoise Ferm Living sur des parures de lit, des Plastic Chair signées Eames (Vitra), de toutes les couleurs… Visiblement, les produits stars de l’enseigne sont à peu près les mêmes que chez les adultes, ce qui nous est confirmé par le maître des lieux : « Des parents viennent ici régulièrement pour acheter à leur enfant leur première chaise Eames », explique-t-il, attablé à son bureau de la marque scandinave Hay.

Et en visitant le showroom, on découvre en effet tout un tas de pièces iconiques ramenées à la taille des enfants, comme un fauteuil Louis Ghost rose, de Philippe Starck (Kartell), des Panton Chair (Vitra), une minilampe Pipistrello (Martinelli Luce), et même le sculptural fauteuil Big Mama et son repose-pied tout rond, signés Gaetano Pesce pour B&B Italia dans les années 60, qui sont présentés ici en taille réduite. « C’est un univers plus fun, les clients se lâchent plus pour les chambres d’enfants, car l’investissement financier est moins important que dans le reste de l’appartement », poursuit l’expert. Les bambins ? Ils se jettent sur les coussins de sol, les tapis et le mobilier bien rembourré. Ce qui tombe bien, puisque le confort est une priorité chez Silvera Kids. Le client est roi.

Silvera Kids. 83, avenue Niel, 75017 Paris. Tél. : 01 46 22 27 22.

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT