Carrément Beau, la mode pour enfants signée Emilie Gaulupeau

Toute jeune marque française qui appartient au groupe CWF (Boss, Chloé, DKNY enfants…), Carrément Beau produit de magnifiques vêtements pour les enfants. Avec une première boutique aux allures de piscine vide, elle nous plonge dans son univers poétique et ravissant.

« Classique, mais surtout pas ennuyeuse ni BCBG, un brin rétro et poétique. » Émilie Gaulupeau, fondatrice de Carrément Beau, ne manque pas d’adjectifs pour qualifier sa marque de vêtements. Lancée en 2015, cette toute jeune griffe à destination des garçons et filles de 0 à 12 ans se distingue par un univers bien trempé, entre classicisme et modernité. Deux collections annuelles pensées en trois vestiaires (quotidien, cérémonie et homewear), une garde-robe élégante, mais abordable du point de vue du style comme du prix, et des codes simples, comme le carreau, que la marque décline à l’envi.

Il y a d’abord le « carrément » de Carrément Beau. « Cette expression familière typiquement issue de l’enfance collait parfaitement à notre univers, précise Émilie Gaulupeau. Mais le carreau est aussi un motif iconique de la mode dont nous avons fait une valeur d’ancrage. » Quand la marque inaugure sa première boutique à Parly 2, il y a quelques mois, le carrelage s’impose comme un lien évident entre les lieux et les vêtements. « La boutique a été conçue par l’agence Costa, mais j’avais des idées assez précises en tête, raconte la fondatrice de la marque. Je voulais qu’elle évoque une piscine vide, avec son carrelage blanc, ses linéaires prolongés par des échelles de bain et des cintres en cuivre. »

Carrément Beau décline des vêtements pour garçons et filles de 0 à 12 ans.
Carrément Beau décline des vêtements pour garçons et filles de 0 à 12 ans. DR

Déjà distribué dans 350 points de vente à travers le monde, Carrément Beau a fait une entrée fracassante dans l’univers de la mode pour enfants. Avec sa première boutique en nom propre, la marque met l’accent sur son désir de développer sa ligne de bain. « Nous proposons une collection en hiver comme en été, précise Émilie. C’est un segment sur lequel nous aimerions devenir une référence. » Du costume au maillot de bain, on plonge dans l’univers impertinent de cette jeune marque française… carrément !

Carrément Beau. Centre commercial Parly 2.
2, avenue Charles-de-Gaulle, 78150 Le Chesnay.
Et sur fr.smallable.com

The good concept store La sélection IDEAT