Vidéo : Castelbajac dans ses œuvres

Inlassable trublion de la mode parisienne, Jean-Charles de Castelbajac distille son sens inné de l’élégance et des couleurs depuis bientôt quarante ans. Qu’il habille le pape, des top models ou Katy Perry, c’est toujours avec sa fantaisie contagieuse.

A l’occasion de la sortie de la monographie que lui consacrent teNeues et YellowKorner, le couturier-artiste a investi les murs de la librairie parisienne La Hune avec son univers pop. Durant une journée, il a rhabillé les cimaises de la salle d’exposition avec des robes, des photos, des tableaux, des accessoires et, bien sûr, ses fameux graffiti en couleurs primaires réalisés à même les murs. Une façon pour lui de retracer toute sa carrière et les nombreuses personnalités qui l’ont marquée, d’Andy Warhol à Elli & Jacno. Il a aussi profité de l’occasion pour présenter une toute nouvelle collection de vêtements réalisée pour la griffe italienne Iceberg, pour laquelle il a travaillé dans les années 80 et qui lui a demandé d’orchestrer son grand retour.

Une transmutation qu’IDEAT vous propose de revivre en accéléré grâce à nos photos et vidéo à 360 ° :

La galerie de la librairie la Hune est accessible au public du jeudi 29 septembre au dimanche 2 octobre, de 10 h 30 à 19 h 30.
Librairie La Hune.  16, rue de l’Abbaye, 75006 Paris.

SAM_100_0107

La palette primaire de Jean-Charles de Castelbajac.
La palette primaire de Jean-Charles de Castelbajac. Jean-Christophe Camuset
Unes de magazines, photos souvenirs et robes pop…
Unes de magazines, photos souvenirs et robes pop… Jean-Christophe Camuset
Le fameux poncho de couple réalisé pour K-Way (1986).
Le fameux poncho de couple réalisé pour K-Way (1986). Jean-Christophe Camuset

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT