IDEAT dans le Top 10 de la photo 2016

Dans son édition de février, fotoMAGAZIN établit la liste de ses 10 photos préférées de 2016. Et le titre spécialisé allemand a inclus dans sa sélection un cliché de Bettina Rheims pris spécialement pour le numéro 122 d'IDEAT !

Dans son dernier numéro, le mensuel allemand fotoMAGAZIN dresse le bilan de l’année 2016 côté photo-journalisme. Ce dossier intitulé « Die Bilder des Jahres » (Les images de l’année en VF) revient sur les dix photos qui ont marqué 2016 à travers l’œil de grands éditeurs de la presse internationale (Time, The Guardian…).

Couverture fotoMAGAZIN février 2017.
Couverture fotoMAGAZIN février 2017. Fotomagazin

On y retrouve donc sans surprise des clichés de camps de migrants en Macédoine ou de meetings de Donald Trump. Mais surtout une image parue dans IDEAT et issue du reportage « mode et design » de l’immense Bettina Rheims. Shooté dans un château de la banlieue parisienne à la fin de l’hiver 2016, il mettait en scène deux beautés diaphanes dans un intérieur hanté par du mobilier design, des moulures anciennes et un lion empaillé.

Retrouvez ce shooting exclusif ci-dessous…

Le shooting exclusif de Bettina Rheims pour IDEAT

 

…et replongez dans l’ambiance onirique de ce reportage avec la vidéo prises dans les coulisses de ce reportage d’exception :

The good concept store La sélection IDEAT