Hôtel de rêve : le Four Seasons New York Downtown

Visite du Four Seasons Downtown, un hôtel qui s'est installé dans le sud de Manhattan pour affirmer sa conception singulière du chic new-yorkais.

Le Four Seasons Downtown se déploie sur les 24 premiers étages. Au delà, la tour est occupée par des condominiums pouvant bénéficier de tous les services exclusifs qui ont fait la réputation des Four Seasons. L’agitation tranquille du lobby donne le ton : un équilibre parfait entre l’énergie du quartier et l’atmosphère paisible des beaux hôtels. Basé à Soho, le cabinet d’architecture intérieure Yabu Pushelberg a su, grâce aux tonalités du bronze, des bois précieux et des œuvres d’art, retranscrire l’esprit du quartier dans un style contemporain et chaleureux.

NYD_259

Dans les chambres, la même signature trouve, là encore, un équilibre subtil. De larges ouvertures sur la ville que seul New York peut offrir inondent de lumière les 185 chambres et 28 suites. Aucun bruit ne filtre de l’extérieur. Le mobilier et les matériaux de grande qualité donnent aux chambres des airs de refuges luxueux et les salles de bains en marbre ressemblent à des mini-spas. Il suffit de quelques clics sur une tablette dédiée pour accéder aux nombreux services que propose l’hôtel. C’est le cas pour In-Room Dining : bien plus qu’un simple room-service, il a été pensé comme un véritable restaurant avec service en chambre.

NYD_227

L’ouverture du restaurant a été un véritable événement : le chef star Wolfgang Puck a ouvert sa première adresse de la côte Est au Four Seasons Downtown avec « CUT by Wolfgang Puck », un concept de steakhouse qui a déjà fait ses preuves au Marina Bay de Singapour et au Four Seasons de Beverly Hills entre autres. Imaginées par Jacques Garcia, ses salles rythment l’hôtel du petit déjeuner au dîner sans importuner les clients en quête de tranquillité.

NYD_223

Bien que situé à quelques mètres au-dessus des rues new-yorkaises, le spa est certainement l’espace le plus apaisant de Lower Manhattan. Un cocon de raffinement dédié au sport et à la relaxation. Outre les sept cabines qui permettent de profiter de l’incroyable offre de massages et de soins, le spa comprend aussi une salle de sports dotée des derniers équipements et une terrasse extérieure pour les bains de soleil. Mais l’atout incontestable est la piscine de 23 mètres baignée de lumière par de hautes baies vitrées. Nager au milieu des buildings est une expérience unique qui ne peut laisser insensible après avoir goûté au rythme effréné de la ville.

NYD_211

Four Seasons New York Downtown. 27 Barclay St, New York, NY 10007. 

Tél. : +1 646 880 1999.

The good concept store La sélection IDEAT