Les nouveautés outdoor repérées par IDEAT 2/5

Une kyrielle de nouveautés repérées par IDEAT : des objets, du mobilier, des luminaires, des collections, de la passion... Tout pour métamorphoser son jardin, son balcon, sa terrasse…

Hommage au 7e art
L’année dernière déjà, les chaises Milà de Jaime Hayón et Substance de Naoto Fukasawa affichaient un design aux lignes fortes et radicales, fidèles à la philosophie de Magis. La nouveauté 2017, Stanley de Philippe Starck, ne déroge pas à la règle. Avec sa structure dotée d’un seul croisillon en polypropylène renforcé de fibre de verre, son assise et son dossier ultraperformant, ce fauteuil à l’élégance high-tech intemporelle cumule des qualités de résistance et de stabilité incomparables.

Fauteuil « Stanley » de Philippe Starck. Magis chez Édifice.
Fauteuil « Stanley » de Philippe Starck. Magis chez Édifice. DR

Une réinterprétation du fauteuil de metteur en scène, l’un des sièges les plus emblématiques du XXe siècle et du 7e art, idéal aussi bien pour le salon que pour la piscine, les collectivités ou la maison.
Fauteuil Stanley de Philippe Starck. Magis chez Édifice.
www.edifice-design.com

Out of Africa
Présentées l’an dernier chez Moroso, les tables « Baobab » de Marc Thorpe s’inscrivaient dans la continuité de la ligne « Husk », que le designer avait lancée en 2015 : une assise tissée avec des fils à filets de pêche offrant un tressage unique.

Tables « Baobab » de Marc Thorpe et chaise « O Chair » de Tord Boontje. Moroso chez Silvera.
Tables « Baobab » de Marc Thorpe et chaise « O Chair » de Tord Boontje. Moroso chez Silvera. DR

Autre nouveauté, la chaise O Chair de Tord Boontje, avec sa structure en acier laqué et ses fils colorés en polyéthylène tressés à la main. « L’idée de cette chaise est née d’un attrape-rêves que m’a offert ma fille Elvie pour mon anniversaire, explique le designer. D’où cette structure simple à tisser à la main pour réaliser un dossier en forme de cerceau qui encerclerait celui ou celle qui s’y assoit. »
Tables « Baobab » de Marc Thorpe et chaise O Chair de Tord Boontje. Moroso chez Silvera.
www.silvera.fr

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT