Les nouveautés outdoor repérées par IDEAT 4/5

Une kyrielle de nouveautés repérées par IDEAT : des objets, du mobilier, des luminaires, des collections, de la passion...

À la faveur de l’été
Forme emblématique du design italien, la série de chaises, fauteuils et chaises longues « Sign », de Piergiorgio Cazzaniga pour MDF Italia, s’offre un lifting cette saison pour vivre sa vie au grand air. Cet ovni aux courbes attirantes vient d’être développé en polyéthylène moulé et finition mate. Développé dans des couleurs sourdes (blanc, terre, bleu marine, ciment), Sign Matt est un objet sculptural mais aussi une invitation au farniente.

Chaise de la collection « Sign Matt » de Piergiorgio Cazzaniga. MDF Italia.
Chaise de la collection « Sign Matt » de Piergiorgio Cazzaniga. MDF Italia. LCB Studio

En version chaise bien évidemment et, surtout, en format fauteuil, plus large, plus profond, dont le dossier plus incliné vous mènera doucement mais sûrement dans les bras de Morphée.
Collection de chaises et fauteuils « Sign Matt » de Piergiorgio Cazzaniga. MDF Italia.
www.mdfitalia.com

Dessertes oniriques
Elles sont audacieuses, les nouvelles tables pour l’extérieur (un bout de canapé, une desserte et une table basse) en métal et plastique de Roche Bobois, dessinées par le studio Fritsch-Durisotti. Pas seulement à cause de leur transparence, qui leur permet de se fondre dans le paysage. Pour cette collection « Mucidule » (du nom d’un champignon), le tandem a opté pour des lignes organiques qui rappellent le style rétro-futuriste d’un Verner Panton ou d’un Eero Saarinen.

Fauteuil à bascule Wishbone d’Antoine Fritsch et Vivien Durisotti. Roche Bobois.
Fauteuil à bascule Wishbone d’Antoine Fritsch et Vivien Durisotti. Roche Bobois. Nicolas Gallon

Aussi à l’aise sur les projets d’aéronautique et les nouvelles technologies que sur le design de mobilier, le duo signe également cette saison pour la marque le nouveau fauteuil à bascule Wishbone.
Collection de tables basses « Mucidule » et fauteuil à bascule Wishbone d’Antoine Fritsch et Vivien Durisotti. Roche Bobois.
www.roche-bobois.com

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT