En 2017, la chaise Tripp Trapp prend des couleurs !

Pour sa collection Stokke 2017, Tripp Trapp, la plus célèbre des chaises hautes pour enfants se pare de nouvelles couleurs qui évoquent la nature. Et révèle son potentiel décoratif…

Tripp Trapp, énième preuve de l’ingéniosité du design nordique ? Les familles profitent en tout cas depuis quarante-cinq ans de ce meuble pour enfants indémodable. C’est en 1972 que le designer norvégien Peter Orsvik a l’idée de dessiner une chaise évolutive qui s’adapte à la croissance de l’enfant, de la naissance à l’âge adulte. LaTripp Trapp est aujourd’hui une référence qui s’est écoulée à plus de 10 millions d’exemplaires depuis sa création. Visuellement, l’objet est tout simple : deux planches en bois ajustables et deux montants qui changent de configuration selon l’âge de l’enfant. Ergonomie et simplicité sont ses maîtres-mots.

Le coloris Forest Green, qui rappelle la noblesse des forêts scandinaves, et ses coussins aux motifs végétaux.
Le coloris Forest Green, qui rappelle la noblesse des forêts scandinaves, et ses coussins aux motifs végétaux. Stokke

Le statut d’icône de la chaise Tripp Trapp ne l’empêche pas d’être régulièrement améliorée. Cette année, elle s’enrichit par exemple de trois nouveaux coloris : un rose, soutenu et chaleureux, et deux verts, l’un pastel et l’autre plus intense, qui rappellent la nature sauvage et omniprésente des régions scandinaves. Pour accompagner ces nouveautés, la marque a prévu des motifs inédits pour les coussins. Le choix de Stokke pour se mettre dans l’ambiance 2017, une année green, dans un esprit très en vogue de retour à la nature…

Heather pink, une couleur énergique qui animera les intérieurs neutres.
Heather pink, une couleur énergique qui animera les intérieurs neutres. Stokke

The good concept store La sélection IDEAT