Jerusalem Design Week : 5 projets novateurs d’Israël et d’ailleurs

Du 8 au 15 juin s’est tenue la 6e édition de la Jérusalem Design Week, une manifestation qui a réuni autant de designers internationaux que locaux. Parmi tous les projets présentés, IDEAT a repéré les cinq plus brillants…

Quand un céramiste israélien (Johnathan Hopp) et un graphiste danois (Peter Ørntoft) unissent leurs forces pour imaginer l’avenir d’un iceberg XXL dérivant sur l’océan.
Quand un céramiste israélien (Johnathan Hopp) et un graphiste danois (Peter Ørntoft) unissent leurs forces pour imaginer l’avenir d’un iceberg XXL dérivant sur l’océan. Dor Kedmi

#5

D’ici la fin de l’année 2017, un iceberg de 5 000 km2 va se détacher de l’Antarctique et dériver sur l’océan, ce qui va provoquer l’apparition d’une nouvelle île. Non-contente d’être le plus gros iceberg du monde, elle n’appartiendra à personne, n’aura aucune localisation géographique particulière et aucun héritage historique. Autrement dit, une toile blanche sur laquelle tout sera possible. Le projet du céramiste israélien Johnathan Hopp et du graphiste danois Peter Ørntoft célèbre ce pur potentiel.

The Good Spots Destination Israël

The good concept store La sélection IDEAT