Design Parade Toulon : 10 projets qui racontent la Méditerranée

Pour la deuxième année consécutive, IDEAT poursuit son partenariat avec Design Parade Toulon, le seul festival au monde qui promeut les jeunes talents de l’architecture d’intérieur. Vincent Darré, président du jury de cette seconde édition, a demandé aux candidats de lui dessiner une pièce à vivre. Ils ont eu trois mois pour imaginer, croquer et construire ce lieu inspiré de la Méditerranée. À découvrir tout l’été à l’ancien Cercle naval Vauban.

10/ Martial Marquet
Votre parcours ?
J’ai étudié à l’École spéciale d’architecture (Paris) et à SCI-Arc (Los Angeles). J’ai lancé mon agence il y a deux ans. Je dessine et construis des projets entre architecture et design, en France et à l’étranger. J’enseigne également.

Martial Marquet.
Martial Marquet. Léopold Lambert

Votre projet ?
Dans cet espace, entre salle à manger et atelier, je propose aux convives de participer à la constitution de leur lieu de vie en complétant le mobilier présent pour prendre place à la table.

Le projet de Martial Marquet pour la Design Parade Toulon 2017.
Le projet de Martial Marquet pour la Design Parade Toulon 2017. DR

Une source d’inspiration ?
L’artiste minimal Sol LeWitt pour le rapport au protocole, Jean Royère pour les formes et les répétitions, Ken Isaacs pour l’idée de la création autonome de son propre espace de vie.
Un leitmotiv ?
« Take your pleasure seriously » de Charles Eames. Une phrase accrochée au-dessus de ma table de travail.

The Good Spots Destination Toulon

The good concept store La sélection IDEAT