Design Parade Toulon : 10 projets qui racontent la Méditerranée

Pour la deuxième année consécutive, IDEAT poursuit son partenariat avec Design Parade Toulon, le seul festival au monde qui promeut les jeunes talents de l’architecture d’intérieur. Vincent Darré, président du jury de cette seconde édition, a demandé aux candidats de lui dessiner une pièce à vivre. Ils ont eu trois mois pour imaginer, croquer et construire ce lieu inspiré de la Méditerranée. À découvrir tout l’été à l’ancien Cercle naval Vauban.

2/ Nastasia Potel et Mylène Vasse
L’histoire de votre équipe ?
Nous nous sommes rencontrées à l’ENSA Versailles et nous sommes retrouvées pour fonder UBALT en 2015 : une agence d’architecture d’intérieur basée à Paris.
Votre projet ?
Salon incluant des assises, une table et une bibliothèque, Mainmise questionne par le biais du langage architectural et plastique le cadre. Le quadrillage, dans un contexte méditerranéen, symbolise le fait que l’Homme cherche à hiérarchiser, à ordonner l’espace en y projetant des limites abstraites.

Le projet de Nastasia Potel et Mylène Vasse pour la Design Parade Toulon 2017.
Le projet de Nastasia Potel et Mylène Vasse pour la Design Parade Toulon 2017. DR

Vos sources d’inspiration ?
Les pratiques artistiques proches de l’architecture comme la mode, la peinture, la sculpture ou la scénographie. Nous concevons l’architecture d’intérieur non pas prise entre murs, plafond et plancher, mais comme un volume offert au spectateur.

Nastasia Potel et Mylène Vasse.
Nastasia Potel et Mylène Vasse. DR

Un rêve ?
Après l’habitat, nous aimerions développer notre activité dans le retail ou la scénographie de mode.

The Good Spots Destination Toulon

The good concept store La sélection IDEAT