Design Parade Toulon : 10 projets qui racontent la Méditerranée

Pour la deuxième année consécutive, IDEAT poursuit son partenariat avec Design Parade Toulon, le seul festival au monde qui promeut les jeunes talents de l’architecture d’intérieur. Vincent Darré, président du jury de cette seconde édition, a demandé aux candidats de lui dessiner une pièce à vivre. Ils ont eu trois mois pour imaginer, croquer et construire ce lieu inspiré de la Méditerranée. À découvrir tout l’été à l’ancien Cercle naval Vauban.

3/ Alice Louradour, Caroline Charrel, Samuel Bégis et Mark Daovannary
L’histoire de votre équipe ?
Nous sommes tous les quatre diplômés des Arts-Déco (Ensad). Deux sont architectes d’intérieur, les deux autres plasticiens. Nous avons décidé de travailler sur le concept d’art total afin de mêler le sensible au pragmatique.
Votre projet ?
Nous sommes souvent venus au Festival de Hyères, séduits par sa convivialité, sa légèreté et son « lâcher-prise ». Notre projet Pan reflète cet esprit : un espace aux motifs et aux coloris vifs, évocateurs de la Méditerranée. Avec l’énergie forte que nous avons rencontrée à Toulon.

Le projet « Pan » d’Alice Louradour, Caroline Charrel, Samuel Bégis et Mark Daovannary pour la Design Parade Toulon 2017.
Le projet « Pan » d’Alice Louradour, Caroline Charrel, Samuel Bégis et Mark Daovannary pour la Design Parade Toulon 2017. Vanessa Chenaie

Qui vous a inspiré pour ce projet ?
Luis Barragán, aussi bien par son emploi de la couleur comme lumière que par ses jeux de volumes ludiques. Et Matisse nous a inspirés dans son travail pictural et décoratif !

Alice Louradour, Caroline Charrel, Samuel Bégis et Mark Daovannary.
Alice Louradour, Caroline Charrel, Samuel Bégis et Mark Daovannary. DR

Un leitmotiv ?
« J’ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant. » Picasso.

The Good Spots Destination Toulon

The good concept store La sélection IDEAT