Design Parade Toulon : 10 projets qui racontent la Méditerranée

Pour la deuxième année consécutive, IDEAT poursuit son partenariat avec Design Parade Toulon, le seul festival au monde qui promeut les jeunes talents de l’architecture d’intérieur. Vincent Darré, président du jury de cette seconde édition, a demandé aux candidats de lui dessiner une pièce à vivre. Ils ont eu trois mois pour imaginer, croquer et construire ce lieu inspiré de la Méditerranée. À découvrir tout l’été à l’ancien Cercle naval Vauban.

5/ Margot Cosyn et Mariam Bouchamane
Quelle est l’histoire de votre équipe ?
Nous nous sommes rencontrées à l’Ecole Camondo. Nous avions une même attirance pour les formes pures qui révèlent le matériau, pour les ateliers, les savoir-faire et l’artisanat.
Votre projet ?
Au départ, il y a l’envie de raconter la maison de vacances, l’oisiveté, la paresse. Nous avons imaginé une bibliothèque où l’on se prélasse, dans un bain, un livre à la main.

Le projet de Margot Cosyn et Mariam Bouchamane pour la Design Parade Toulon 2017.
Le projet de Margot Cosyn et Mariam Bouchamane pour la Design Parade Toulon 2017. Vanessa Chenaie

Des sources d’inspiration ?
Naturellement, il y a Cocteau, Matisse, Chagall et Picasso. Mais aussi Godard et ses personnages, comme dans Pierrot le fou, qui lisent dans leur bain… Et puis, il y a des réminiscences de voyages, d’expositions, de balades…

Mariam Bouchamane et Margot Cosyn.
Mariam Bouchamane et Margot Cosyn. Geneviève Brunet

Qu’attendez-vous du festival ?
Des rencontres, un partage de compétences et de connaissances, le Sud, le soleil et la Méditerranée !

The Good Spots Destination Toulon

The good concept store La sélection IDEAT