Design Parade Toulon : 10 projets qui racontent la Méditerranée

Pour la deuxième année consécutive, IDEAT poursuit son partenariat avec Design Parade Toulon, le seul festival au monde qui promeut les jeunes talents de l’architecture d’intérieur. Vincent Darré, président du jury de cette seconde édition, a demandé aux candidats de lui dessiner une pièce à vivre. Ils ont eu trois mois pour imaginer, croquer et construire ce lieu inspiré de la Méditerranée. À découvrir tout l’été à l’ancien Cercle naval Vauban.

7/ Alexandre Benjamin Navet et Paul Brissonnet
Votre projet ?
Imaginer une pièce où on ne distingue plus les murs, voilà l’utopie du projet. Après une tornade, la pièce est sens dessus dessous. Le sol entièrement recouvert de sable laisse apparaître des éléments de mobilier. L’espace se module en fonction des moments de la journée. Des coffres contenant les objets du quotidien ont la possibilité d’être apparents ou enfouis. Les murs sont à la libre disposition de l’habitant qui peut écrire ou dessiner dessus.

Le projet d’Alexandre Benjamin Navet et Paul Brissonnet pour la Design Parade Toulon 2017.
Le projet d’Alexandre Benjamin Navet et Paul Brissonnet pour la Design Parade Toulon 2017. Vanessa Chenaie

Un référent ?
Notre démarche est cette fois une antithèse de la décoration. Cela ne nous intéressait pas de marier le plus beau parquet avec la plus belle couleur. Il y a tellement de gens qui le font très bien. L’idée est de créer une expérience immersive où l’artiste renoue avec son imaginaire.

Alexandre Benjamin Navet et Paul Brissonnet.
Alexandre Benjamin Navet et Paul Brissonnet. DR

Qu’attendez-vous du festival ?
Rencontrer Arielle Dombasle.

The Good Spots Destination Toulon

The good concept store La sélection IDEAT