Design Parade Toulon : 10 projets qui racontent la Méditerranée

Pour la deuxième année consécutive, IDEAT poursuit son partenariat avec Design Parade Toulon, le seul festival au monde qui promeut les jeunes talents de l’architecture d’intérieur. Vincent Darré, président du jury de cette seconde édition, a demandé aux candidats de lui dessiner une pièce à vivre. Ils ont eu trois mois pour imaginer, croquer et construire ce lieu inspiré de la Méditerranée. À découvrir tout l’été à l’ancien Cercle naval Vauban.

8/ Mathilde Vallantin Dulac et Victor Levai
Quelle est l’histoire de votre équipe ?
Mathilde a un parcours textile/mode via la Design Academy Eindhoven et l’école Duperré, Victor vient des Beaux-Arts.
Votre projet ?
Nés dans le Sud-Ouest, notre imaginaire s’est nourri des clichés de la Méditerranée, de Bardot en bikini à la Madrague, de matériaux emblématiques comme la chaux ou l’osier. Notre Plage abandonnée est une sorte de paradis artificiel, loin de la foule amassée sur le sable.

Le projet de Mathilde Vallantin Dulac et Victor Levai pour la Design Parade Toulon 2017.
Le projet de Mathilde Vallantin Dulac et Victor Levai pour la Design Parade Toulon 2017. DR

Votre lieu ou décor fétiche ?
Pour Victor, le Palais idéal du Facteur Cheval à Hauterives ; pour Mathilde, sans hésiter, le décor du clip Marcia Baïla des Rita Mitsouko (réalisé par Xavier Veilhan entre autres) !

Mathilde Vallantin Dulac et Victor Levai.
Mathilde Vallantin Dulac et Victor Levai. DR

Un leitmotiv ?
Suivre ses intuitions. C’est ce qu’il y a de plus important dans les domaines créatifs dans lesquels on évolue. On est tellement influencé par l’image, partout, tout le temps, que c’est important de se faire confiance.

The Good Spots Destination Toulon

The good concept store La sélection IDEAT