Junddo démocratise le mobilier sur mesure

Le jeune éditeur Junddo fait cette année appel au designer Pierre Charrié pour élargir son offre de mobilier sur mesure, commercialisé à des prix accessibles.

Lancé en 2016, Junddo ambitionne de populariser le mobilier contemporain sur mesure. Réalisé en bois massif, chaque pièce offre une haute qualité de fabrication à un prix raisonnable grâce aux dernières avancées des outils de modélisation 3D et à l’ingéniosité de ses cofondateurs Xavier Aymé et Arthur Ho.

L’idée d’un mobilier sur mesure à prix abordable a germé chez Xavier Aymé et Arthur Ho en cherchant comment ranger leurs propres collections de vinyles.
L’idée d’un mobilier sur mesure à prix abordable a germé chez Xavier Aymé et Arthur Ho en cherchant comment ranger leurs propres collections de vinyles. Yann Deret

Tout commence lorsque les deux amis ingénieurs décident de s’associer au designer Philippe Riehling pour créer Portée, un meuble à étagères spécialement conçu pour accueillir des collections de vinyles, mais à largeur variable pour s’adapter à toutes les configurations.

Dessiné par Philippe Riehling, le modèle « Portée » varie entre 50 cm et 2 m de largeur.
Dessiné par Philippe Riehling, le modèle « Portée » varie entre 50 cm et 2 m de largeur. Yann Deret

Exposé à la Galerie Joseph lors de la Paris Design Week, le meuble a vite été rejoint par deux modèles de tables basses aux dimensions toujours personnalisables.

Egalement signée par Philippe Riehling, la table basse « Dyname » peut elle aussi accueillir des vinyles.
Egalement signée par Philippe Riehling, la table basse « Dyname » peut elle aussi accueillir des vinyles. Yann Deret

A l’aide d’une modélisation 3D qui évolue en temps réel en fonction des mesures souhaitées, le client découvre directement sur le site de la marque l’apparence du meuble qui conviendra parfaitement à son espace.

Le modèle « Dyname » peut, lui, varier en hauteur, largeur et longueur.
Le modèle « Dyname » peut, lui, varier en hauteur, largeur et longueur. Yann Deret

Une interface astucieuse, conçue grâce à des logiciels de design paramétrique qui calculent automatiquement toutes les mesures nécessaires et réduisent ainsi considérablement les coûts de conception.

Le modèle « Samiel » passe de 60 à 110 centimètres de côté.
Le modèle « Samiel » passe de 60 à 110 centimètres de côté. Yann Deret

Remarqué au dernier salon Maison et Objet pour son diffuseur de parfum, Pierre Charrié rallie Junddo cette année en proposant depuis cet automne la bibliothèque Tana, imaginée comme un totem qui peut aussi faire office de séparateur entre deux espaces ouverts.

Modifiable en hauteur comme en largeur, la bibliothèque « Tana » peut aussi s’habiller d’éléments verticaux de différentes couleurs.
Modifiable en hauteur comme en largeur, la bibliothèque « Tana » peut aussi s’habiller d’éléments verticaux de différentes couleurs. Yann Deret

Un design charismatique et qualitatif au prix aussi économique que transparent qui saura séduire ceux qui souhaitent optimiser leur budget autant que leurs mètres carrés.

Disponibles en plusieurs finitions, tous les meubles sont fabriqués à partir de hêtre ou de chêne éco-sourcés dans une manufacture des Vosges. Comptez six semaines de livraison.
Disponibles en plusieurs finitions, tous les meubles sont fabriqués à partir de hêtre ou de chêne éco-sourcés dans une manufacture des Vosges. Comptez six semaines de livraison. Yann Deret

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT