New York : ALT for Living, la déco façon speakeasy

Comme les speakeasy, ces bars dont la porte est dissimulée au fond d’un Lavomatic ou d’une pizzeria, les deux showrooms de la marque ALT for Living se trouvent derrière un café cosy à la française en plein New York. Après un espresso bien serré, direction l’espace déco !

Après de multiples voyages à travers le monde, la Californienne Analisse Taft-Gersten a décidé de faire partager ses découvertes dans les nombreux pays qu’elle a visités à travers ALT for living, une collection de textiles fabriqués de façon artisanale mais au style contemporain. Dans ses deux showrooms new-yorkais, elle expose ses propres créations ainsi que les produits qu’elle picore chez des artisans d’exception. Tapis et moquettes, tissus d’ameublement, papiers peints, mobilier et accessoires sont présentés dans un espace chaleureux où il fait bon s’attarder. Mais la particularité des boutiques, c’est le café-boulangerie qui semble accueillir le visiteur. Les clients peuvent y déguster une sélection de cafés européens, torréfiés sur place, ainsi que des pâtisseries et produits frais livrés quotidiennement par les meilleures boulangeries de la ville. De quoi s’ouvrir l’appétit avant de passer dans l’arrière-boutique pour choisir le tissu de son futur canapé !

Unknown-2

Une fois concentré sur la selection de produits de décoration, on peut découvrir les collections des créateurs qui ont retenu l’attention d’Analisse. Les tissus artisanaux de Perrine Rousseau, fabriqués avec des fibres végétales issues de l’agriculture biologique ou les cuirs sur mesure de Christina Z. Antonio. De magnifiques velours haut de gamme sont également disponibles, dans une large palette de couleurs, ainsi que d’élégants boutons et poignées de porte.

Unknown

En un mot, ALT for living est devenu le point de passage obligé des décorateurs d’intérieur new-yorkais et Annelisse collabore avec les plus prestigieux d’entre eux, dont Robert Couturier ou Victoria Hagan. Sa plus grande motivation, en créant sa marque, était de proposer une experience de shopping singulière. De fait, son showroom convoque tous les sens, en commençant par les textures des tissages jusqu’à des senteurs, arômes et gouts délicats. Une approche lifestyle très actuelle, qui en fait un passage oblige lors d’une visite du New York design.

Unknown-3

> ALT for living. 148 West 28th street, New York.
> ALT for living. 234 East 60th street, New York.

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT