Nos adresses préférées : Spécial Golf

Une fois n’est pas coutume, ces destinations requièrent un peu d’effort pour un maximum de réconfort. Ou comment allier dans un même tableau le green d’un parcours sublime au bleu de la mer, d’un lac ou d’une immense piscine. Aux quatre coins de la planète, sur une côte, à la montagne ou en pleine ville, pour les pros comme pour les amateurs, le nez dans le ciel, à vous les birdies.

4/ Espagne : PGA Catalunya Resort

PGA Catalunya Resort.
PGA Catalunya Resort.

Situé près de Gérone et des plages de la Costa Brava, le resort comprend deux parcours de championnat. Dessiné par Neil Coles, star de la Ryder Cup, et par l’ex-champion Ángel Gallardo, le parcours « Stadium » caracole en tête des golfs ibères en accueillant régulièrement l’Open d’Espagne (en 2000, 2009, 2014). Ses greens spacieux et ondoyants ponctués de plans d’eau, de pins séculaires et de vues imprenables le placent dans le haut du panier des golfs mondiaux.

Hôtel Camiral.
Hôtel Camiral.

Le second parcours, le « Tour », est lui consacré aux joueurs de tous niveaux. Inauguré le 1er avril, le Caddy Rooms, hôtel contemporain et connecté, vient compléter l’offre, plus luxueuse, du Camiral, un 5-étoiles ouvert au style bohème chic et urbain. Restaurants divers, villas de luxe, centre équestre, lac artificiel avec plage et pléthore d’activités… le domaine de 300 hectares se développe bien au-delà des greens.
Carretera N-II km 701, 17455 Caldes de Malavella, Gérone.
Tél. : +34 972 472 577. Pgacatalunya.com


5/ France : Evian Resort

Evian Resort.
Evian Resort.

Au cœur d’un parc de 60 hectares où se succèdent les points de vue sur le Léman et les Alpes, l’Evian Resort Golf Club est devenu au fil des ans un parcours de championnat mythique. Ce 18-trous (6 120 mètres, par 72) réunit depuis 1994 les plus grandes joueuses du golf féminin. Rebaptisé « The Evian Championship », son tracé exigeant s’illustre désormais dans la légende du Grand Chelem en tant que cinquième tournoi majeur de la saison.

Hôtel Royal.
Hôtel Royal.

Sur le resort, trois établissements remarquables assurent l’accueil hôtelier. L’Hôtel Royal, récemment distingué du label Palace après une rénovation en profondeur (150 chambres, dont 32 suites), voit depuis cette année briller une étoile Michelin sur Les Fresques, l’une de ses tables. L’Hôtel Ermitage offre un complément 4 étoiles charmant. Sans oublier le Manoir et ses sept chambres pour une immersion 100 % golf au cœur même de l’Academy.
Tél. : +33 4 50 26 50 50/85 00. Evianresort.com
Green fee offert aux golfeurs résidents en Saison Club (février, mars et novembre).


6/ Bulgarie : Thracian Cliffs Resort

Thracian Cliffs Resort.
Thracian Cliffs Resort.

Sur la rive ouest de la mer Noire, en Bulgarie, le Thracian Cliffs Golf & Beach Resort s’impose comme une destination aussi spectaculaire que méconnue. Sur ce resort inauguré en 2011, deux résidences hôtelières se déploient autour de piscines à débordement, d’un lac, de 18 trous encastrés dans les falaises, ourlés d’une plage de deux kilomètres.

Thracian Cliffs Resort.
Thracian Cliffs Resort.

Particulièrement intense, le parcours dessiné par le Sud-Africain Gary Player réserve de joyeuses surprises : le par n° 6 est perché 40 mètres en surplomb du green ; le n° 7 est un green-en-île. Pour varier les plaisirs, la compétition se prolonge souvent sur deux parcours voisins, le « BlackSeaRama » et le « Lighthouse ».
9656 Bouzhuretz Village, Kavarna. Tél. : +359 570 92-222. Thraciancliffs.com

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT