Maison Sarah Lavoine et David Lucas

Nouveauté : Sarah Lavoine investit Bordeaux

Depuis le 24 mai, la Maison Sarah Lavoine et le coiffeur David Lucas allient leurs talents dans un nouvel espace bordelais, aux confins de la déco, de la mode et de la beauté.

Dans un immeuble du XVIIe siècle comme dans une ancienne serrurerie transformée en loft, les boutiques Sarah Lavoine misent toujours sur une ambiance singulière pour réveiller l’âme des lieux. Une fois n’est pas coutume avec la dernière adresse de l’architecte-designer, inaugurée au cœur du triangle d’or de la capitale girondine. Un nouvel espace pensé comme un lieu à vivre, avec une sélection de meubles, luminaires et objets décoratifs, agrémentée de sa nouvelle ligne de prêt-à-porter et d’un salon de coiffure dirigé par David Lucas.

Vêtements, livres et mobilier se mêlent dans la boutique.
Vêtements, livres et mobilier se mêlent dans la boutique. Maison Sarah Lavoine et David Lucas
Dans le salon de David Lucas, les tables basses en rotin de la collection Riviera apportent une note de décontraction.
Dans le salon de David Lucas, les tables basses en rotin de la collection Riviera apportent une note de décontraction. Maison Sarah Lavoine et David Lucas

Originaire de Bordeaux, Sarah Lavoine s’est logiquement entourée d’un autre enfant du pays pour faire vivre cette nouvelle expérience shopping et beauté. Natif du bassin d’Arcachon, où elle passait tous ses étés lors de son enfance, David Lucas est surtout l’un de ses amis depuis leur rencontre dans son salon parisien. Il officie en effet dans un appartement à deux pas de la place Vendôme, où il coiffe célébrités et anonymes dans un cadre épuré et raffiné, rythmé par les indémodables ottomans de Warren Platner et les fauteuils Tulip d’Eero Saarinen. Une atmosphère intemporelle et élégante, aujourd’hui retranscrite dans les espaces prestigieux de l’ancienne banque qu’il viennent d’investir.

Au premier plan, la collection de vaisselle « Sicilia ».
Au premier plan, la collection de vaisselle « Sicilia ». Maison Sarah Lavoine et David Lucas

Autour d’un jardin d’hiver abrité par une verrière, les deux complices profitent chacun d’une vitrine bien distincte parmi les 460 m2 du lieu, à la fois chic et chaleureux. Déclinée des canapés aux bougies, en passant par des coussins et l’art de la table, la collection « Riviera » y distille son élégance décontractée. Comme un fil rouge entre la boutique et le salon, la laque épouse le rotin sur les tables basses et bouts de canapés, parés de l’incontournable Bleu Sarah Lavoine. Après sa gamme de couleurs conçue pour les peintures Resources, la décoratrice multi-tâches enchaîne désormais les collaborations, avec David Lucas mais aussi Lancel, pour une ligne de maroquinerie aux tonalités et aux motifs assumés, idéale pour l’été !

Sous la verrière, la brillance de la laque répond à celle de la céramique.
Sous la verrière, la brillance de la laque répond à celle de la céramique. Maison Sarah Lavoine et David Lucas
Canapé « Noa » et fauteuil « Margot ».
Canapé « Noa » et fauteuil « Margot ». Maison Sarah Lavoine et David Lucas

Maison Sarah Lavoine x David Lucas. 3, place des Quinconces, 33000 Bordeaux. Tél. : 05 54 07 03 60.

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT