Hotel Paradiso, comme un air de Miami sur la côte d’Ibiza

Fort du succès de ses précédents établissements aux inspirations tropicales ou rock & roll, le Concept Hotel Group inaugure en moins de six ans sa cinquième adresse à Ibiza, cette fois dédiée aux plus belles heures de Miami.

A Ibiza, l’Hotel Paradiso accueille depuis le 7 juin les vacanciers épris de fête… mais aussi de culture ! Doté d’une galerie et d’une micro-résidence, ce nouvel établissement quatre-étoiles mise sur l’art contemporain pour se démarquer de ses concurrents de la baie de San Antonio. Mais si la création est à l’honneur, on est bien loin ici du white cube, délaissé au profit d’une ambiance nettement plus extravagante, directement inspirée du Miami des années 1970.

Les tons pastel ou saturés se mélangent dans un décoration à la gloire de la couleur.
Les tons pastel ou saturés se mélangent dans un décoration à la gloire de la couleur. Ibiza Paradiso Art Hotel

Synthèse entre la fonctionnalité moderniste et la frivolité de l’ornementation Art Déco, le style MiMo irrigue tous les espaces de l’hôtel, entièrement réaménagé par l’agence madrilène Ilmiodesign. Entre des « palmes » posées sur la façade et un choix de mobilier radicalement coloré, les architectes d’intérieur réitèrent ici le mariage fun et glamour du Dorado (2016), la précédente adresse du Concept Hotel Group inaugurée au sud de l’île.

De la façade à la décoration des chambres, l’agence Ilmiodesign a opéré sur tous les chantiers.
De la façade à la décoration des chambres, l’agence Ilmiodesign a opéré sur tous les chantiers. Ibiza Paradiso Art Hotel

Entièrement transparente et posée en plein milieu du lobby, la suite Zero marque d’emblée la singularité de l’hôtel. Accessible gratuitement, la chambre est toutefois réservée aux clients les moins pudiques, quand elle ne se transforme pas en atelier. Tous les mois, elle héberge en effet un artiste différent, afin d’offrir le spectacle de la création aux hôtes de passage, déjà gâtés par les œuvres originales qui personnalisent chacune des soixante chambres.

Bien que vitrée, la Suite Zero est équipée d’une salle de bains à l’abri des regards…
Bien que vitrée, la Suite Zero est équipée d’une salle de bains à l’abri des regards… Ibiza Paradiso Art Hotel
Dans les chambres, les réfrigérateurs Smeg et les enceintes Marshall confèrent une note vintage.
Dans les chambres, les réfrigérateurs Smeg et les enceintes Marshall confèrent une note vintage. Ibiza Paradiso Art Hotel

En guise de tête de lit, les illustrations de la Japonaise Yoko Honda ou de la Parisienne Marylou Faure sont le fruit d’une sélection soigneusement mijotée par l’Adda Gallery Ibiza. Déjà spécialisée dans le street-art grâce à ses antennes de Barcelone et Paris, la galerie d’Anna Dimitrova a pris ses quartier à l’intérieur même de l’hôtel pour en assurer la programmation artistique de juin à octobre. Baptisé Technicolor, le premier volet d’une série de trois expositions n’aurait pas pu rêver d’un meilleur écrin.

« Technicolor », la première exposition de l’Adda Gallery Ibiza, réunit les oeuvres de 10 artistes de la scène internationale, tous issus du monde du street-art.
« Technicolor », la première exposition de l’Adda Gallery Ibiza, réunit les oeuvres de 10 artistes de la scène internationale, tous issus du monde du street-art. Ibiza Paradiso Art Hotel

> Ibiza Paradiso Art Hotel, Avenida Es Caló, 64-70, 07830 Sant Antoni de Portmany, Ibiza, Espagne.

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT