Islande : Avec The Retreat, B&B Italia s’invite au Blue Lagoon

Depuis cet hiver, le Blue Lagoon offre à l’Islande son premier hôtel cinq étoiles. Baptisée The Retreat, la nouvelle extension du spa le plus prisé au monde décline pour l’occasion tout l’univers de B&B Italia au milieu des plaines de lave.

Fondée en 1992, la station géothermale du Blue Lagoon attire depuis les touristes du monde entier grâce à ses paysages exceptionnels et la qualité unique de son eau. Et pour accueillir des célébrités telles que Bjork ou Beyonce, cette « merveille du monde » recommandée par le National Geographic dispose désormais des 62 suites de The Retreat, conçues par Basalt Architects et Design Group Italia autour des collections de B&B Italia.

Le complexe dessiné par le studio Basalt Architects comprend également un nouveau lagon artificiel.
Le complexe dessiné par le studio Basalt Architects comprend également un nouveau lagon artificiel. The Retreat

Du restaurant au nouveau spa sis dans la roche, l’éditeur de mobilier et le bureau de design italiens se sont accordés pour aménager tous les intérieurs avec une sobriété des formes et des couleurs qui réponde à la nature environnante. Façonnées par une éruption vieille de 800 ans, les étendues de lave s’exposent largement à travers l’architecture du studio de Reykjavik, en dessinant la toile de fond d’une atmosphère raffinée et apaisante.

A l’intérieur, les couleurs s’effacent face à celles de la nature.
A l’intérieur, les couleurs s’effacent face à celles de la nature. The Retreat

Omniprésents, les camaïeux de gris et de bruns jouent avec les nuances du bois et de la pierre, mais également du cuir avec les fauteuils Mart. Disposées dans les chambres sur leurs fameuses structures chromées, les assises d’Antonio Citterio s’accompagnent de ses canapés Michele Club dans les plus grandes suites, au milieu des autres tables de chevets, consoles, coiffeuses et luminaires proposés par B&B Italia.

Fauteuil « Mart », Antonio Citterio, 2003.
Fauteuil « Mart », Antonio Citterio, 2003. The Retreat

Outre ses best-sellers, le fabricant signe de nombreuses pièces sur-mesure, avec des panneaux muraux en noyer comme les comptoirs en pierre de lave situés à l’entrée du lobby et du spa. De quoi démontrer l’étendue de son savoir-faire dans un cadre qui dépasse toutes les attentes. Certainement le plus beau des showrooms.

Le comptoir du lobby, en pierre de lave et bois laqué.
Le comptoir du lobby, en pierre de lave et bois laqué. The Retreat

> The Retreat, Nordurljosavegur 11, 240 Grindavík, Islande

The good concept store La sélection IDEAT