L’Estivale : escale gourmande à Nice

Sous la houlette de Mauro Colagreco, l'Estivale, la nouvelle table de l'aéroport de Nice donne des envies de voyage. Arrêt indispensable au Terminal 2 autour de saveurs méditerranéennes !

D’esprit bistronomique, ce projet ambitieux est un partenariat pensé à trois : le Groupe Aéroport de la Côté d’Azur qui souhaitait continuer à développer les signatures des grands noms de la gastronomie, la SSP (Select Service Partner), organisme d’exploitation présent, entre autres, sur de très nombreux sites de transports internationaux et le chef doublement étoilé Mauro Colagreco du Mirazur à Menton.

Le restaurant L’Estivale se niche dans le Terminal 2 de l’aéroport de Nice.
Le restaurant L’Estivale se niche dans le Terminal 2 de l’aéroport de Nice. DR

Ouvert depuis peu, L’Estivale fait désormais partie des adresses gourmandes de la Côte d’Azur. Avec une vue imprenable sur les pistes, la mer, la montagne et la ville, ce vaste espace lumineux reprend, en termes de déco, les codes du Mirazur : un mobilier sobre et élégant qui met en avant les matériaux naturels, comme le bois rehaussé d’azulejos. Côté couleurs, le choix se tourne vers des teintes neutres, mises en valeur par une lumière chaude bien distribuée. Il s’en dégage une atmosphère calme et raffinée propice au voyage, lintroduction idéale quand on arrive sur la Côte ou bien une halte-souvenir avant de quitter la cité azuréenne. Non seulement ouvert à tous, le lieu reçoit aussi des séminaires, des sessions de co-working et des repas d’affaires.

Qui se serait cru dans un restaurant d’aéroport ?
Qui se serait cru dans un restaurant d’aéroport ? DR

Elu 3e Meilleurs Chef au Monde par The World’s 50 Best Restaurants récemment, Mauro Colagreco continue, ici, à proposer sa formule gagnante et ensoleillée : « une cuisine simple et contemporaine qui vise surtout à magnifier les produits de qualité. La carte est tout naturellement d’inspiration méditerranéenne, cela me permet d’instaurer un dialogue permanent avec les producteurs locaux que je soutiens fortement. Les fréquenter est pour moi une vraie richesse », confie le Chef. Ce projet participe aussi de sa volonté de rendre populaire et accessible la gastronomie au plus grand nombre.

Restaurant mais aussi co-working, espaces de séminaires…
Restaurant mais aussi co-working, espaces de séminaires… DR

Aux fourneaux, on retrouve le chef Franck Salati, soutenu par son équipe. La carte, inventive et généreuse, propose entre autres salade de calamars, galinette de Méditerranée à la Ligure, bouillabaisse, épaule d’agneau des Pyrénées… Côté sucré, texture d’agrumes, mousse au chocolat Guanaja… Pour les plus pressés, une courte halte pour déguster des planches variées ou des assortiments de sandwichs, le tout accompagné d’une sélection de vins français avec un clin d’œil vers l’Italie voisine. Et pour tous un stop gourmand à l’aéroport !

> L’Estivale.
Aéroport de Nice-Côte d’Azur, Terminal 2

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT