La vie en rouge avec Campari Red Galleria

La Paris Design Week, c'est LA semaine incontournable pour tous les passionnés de design, du professionnel aguerri à l'amateur éclairé. En parallèle du salon Maison & Objet, tout Paris s'anime et propose expositions et événements thématiques à chaque coin de rue. Au sein du parcours que propose la capitale, la Red Galleria est incontestablement une étape à ne pas manquer…

Du 13 au 15 septembre, l’espace protéiforme Station, spécialisé en art, design et lifestyle, accueille dans le quartier du Haut-Marais la Campari Red Galleria. Cet espace habillé de rouge vif fait écho à la couleur iconique de l’apéritif italien et de ses cocktails légendaires.

Milan a la chance d’abriter depuis 2010 la Campari Gallery, qui revient sur les 150 ans de création et d’archives de la marque de spiritueux. Du 13 au 15 septembre, à l’occasion de sa Design Week, Paris accueillera elle aussi le grain de folie de l’apéritif écarlate. Le lieu est en soi une découverte : de cet ancien atelier industriel sont en effet sortis les rivets de la Tour Eiffel. Il abrite désormais collections éphémères, soirées trendy et expositions. Cet air industriel a rappelé à Campari ses origines milanaises et lui a soufflé l’idée d’y ouvrir un espace de découverte gustative et artistique à l’occasion de la Paris Design Week, dont elle est d’ailleurs le fournisseur officiel.

Une affiche vintage datant de 1921, un exemple du patrimoine culturel de la marque
Une affiche vintage datant de 1921, un exemple du patrimoine culturel de la marque

L’artiste Anne-Flore Cabanis a accepté de prendre possession des 500 m2 du lieu pour y créer une installation inspirée par l’amertume. D’abord artiste calligraphe, ses créations qui entremêlent lignes brisés et angles droits semblent tracées d’une traite. Rapidement, l’artiste se lance dans des œuvres taille XXL. Constituées de droites et de couleurs, elles donnent la pleine mesure de son talent et, entre les lignes, évoquent présence et absence…. Des installations que l’on a pu apercevoir aussi bien à l’aéroport JFK de New York qu’au nouveau Musée des Beaux-Arts de Rennes.

Exposition personnelle d’Anne-Flore Cabanis «Chronotopie» à la galerie ArchiRAAR – Bruxelles
Exposition personnelle d’Anne-Flore Cabanis «Chronotopie» à la galerie ArchiRAAR – Bruxelles ©AFC

La Paris Design Week constitue aussi une occasion idéale pour présenter en avant-première la nouvelle collaboration de Campari avec le Studio 5.5, le talentueux collectif de designers parisiens qu’IDEAT a notamment interviewé en vidéo l’an dernier dans son atelier du XIe arrondissement de Paris. La nouvelle scène française électro/chanson sera également mise à l’honneur avec chaque soir une performance visuelle et sonore d’artistes inspirés comme Malik Djoudi et sa voix éthérée, Suzane et ses danses sauvages ou Soleil Bleu et ses clins d’œil rétro.

Un exemple de collaboration du Studio 5.5 avec l’Atelier Cologne pour sa Collection Maison
Un exemple de collaboration du Studio 5.5 avec l’Atelier Cologne pour sa Collection Maison

Enfin, un passage par le corner le Bar du bitter permettra de déguster le Campari sous toutes ses formes, du Tonic signature 2018 à d’autres versions plus classiques mais non moins cultes, tels que l’Americano ou le Negroni. L’occasion de redécouvrir la subtile et amère recette, tenue secrète depuis sa création en 1860…

> Campari Red Galleria. Station 13-15 rue du Pont aux Choux, 75003 Paris.
> Du 13 au 15 septembre 2018, de 18 heures à 23 heures. 
Réservation en ligne

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

The good concept store La sélection IDEAT