Spot : ME Milan, un hôtel avec vue au cœur de la capitale du design

Etablissement iconique de Milan, l’hôtel ME Milan Il Duca est une adresse idéale pour profiter de l’été indien dans la cité lombarde.

Pour prendre le pouls du Milan contemporain, celui qui se dessine actuellement sous nos yeux, il faut prendre de la hauteur… Comptant parmi les plus beaux rooftops de la ville, celui de l’hôtel ME Milan Il Duca Hotel est accessible par une entrée privée située sur la Via Marco Polo. Ça, c’est la formule réservée à ceux qui viennent simplement pour boire un verre au Radio Rooftop Milan, son bar.

Petit déjeuner avec vue au Radio Bar, le rooftop du ME Milan.
Petit déjeuner avec vue au Radio Bar, le rooftop du ME Milan. Melia

Les hôtes de l’établissement peuvent disposer de la vue dès le lever du soleil, en empruntant l’un des ascenseurs de l’hôtel et en grimpant jusqu’au 11e étage. La vue à 360 ° embrasse alors toute la skyline milanaise, de la tour Unibet du quartier de Puorta Nova jusqu’aux nouvelles prouesses architecturales de la zone Garibaldi. L’hôtel lui-même est une figure de cette forêt de bâtiments iconiques. Conçu par l’architecte Aldo Rossi, ce chef-d’œuvre de l’architecture moderne a été rénové il y a trois ans par l’équipe d’Arassociati. Ces anciens collaborateurs du maestro se sont emparés de ce grand immeuble de verre, de brique et de pierre à la demande du nouveau propriétaire, le groupe Melia.

Le STK, la steakhouse du ME Milan.
Le STK, la steakhouse du ME Milan. Melia

C’est surtout à l’intérieur que l’équipe a travaillé, en maximisant la sensation de confort. Pour s’en convaincre, il suffit d’emprunter l’allée couverte de verdure qui mène à l’hôtel, dont l’entrée est nichée dans la verdure. A l’intérieur, le studio milanais Mortini a sélectionné des pièces de design contemporain et historique et créé un cheminement en lames de bois clair, qui réchauffe l’atmosphère et qui annonce la couleur : tons gris, beiges et taupe offrent une atmosphère à la fois chaleureuse et dynamique jusque dans les chambres.

Les suites constituent une brillante démonstration du savoir-faire milanais en termes d’aménagement intérieur.
Les suites constituent une brillante démonstration du savoir-faire milanais en termes d’aménagement intérieur. Melia

Sobres et élégantes, ces dernières sont parées de tonalités sourdes comme l’ambre et l’écru et meublées en Molteni, éditeur du maestro Gio Ponti. Un ensemble relevé par les photos électrisantes d’Alberto Van Stokkum, qui engagent à profiter de la ville, du mythique concept store 10 Corso Como jusqu’au Duomo…

> ME Milan Il Duca Hotel. Piazza della Republica 13, Milan. Chambres à partir de 280 €.

Console de Nacho Carbonel exposée à l’occasion de la Milan Design Week dans le cadre du partenariat avec la galeriste Rossana Orlandi.
Console de Nacho Carbonel exposée à l’occasion de la Milan Design Week dans le cadre du partenariat avec la galeriste Rossana Orlandi. Melia

The Good Spots Destination Milan

The good concept store La sélection IDEAT