Tourisme : Singapour, la nature à la verticale

La cité-État, qui se classe 2e au palmarès des pays les plus densément peuplés au monde après Monaco, ambitionne de devenir la ville la plus verte à l’horizon 2030. Puisque la place y est limitée, la végétation grimpe avec les immeubles, prend de la hauteur et reconnecte l’homme avec ses origines. Fascinant…

SINGAPOUR PRATIQUE

Y ALLER
L’agence de voyages Oovatu propose un programme découverte « Singapour, les merveilles de la ville jardin » en 6 jours/4 nuits, pour parcourir la cité-État en profondeur. Il inclut l’hébergement au Shangri-La Hotel, les transferts privés, la visite de la ville avec un guide francophone, un déjeuner dans une ferme biologique du nord-ouest de l’île et les excursions dans de nombreux parcs et jardins, ainsi que les vols aller et retour depuis la France métropolitaine (à partir de 2 200 € par personne sur une base double). Autre formule : un forfait de 4 nuits avec les petits déjeuners en Club Room à l’Oasia Hotel Downtown, comprenant les vols aller et retour depuis la France métropolitaine (à partir de 1 395 € par personne).
> Oovatu. 99, boulevard Malesherbes, 75008 Paris. Tél. : 01 83 77 70 07. Oovatu.com


SE RESTAURER

Street food

Boat Quay.
Boat Quay. Antoine Lorgnier

À Singapour, la cuisine de rue est reine, et il serait vraiment dommage de ne pas se laisser tenter. Entre un riz au poulet au Maxwell Food Center, du crabeau piment à Boat Quay
ou Makansutra Gluttons Bay et des brochettes au satay à China Square, le choix est vaste et les prix raisonnables. À Chinatown, pas moins de deux échoppes ont été étoilées par le guide Michelin : Hong Kong Soya Sauce Chicken Rice & Noodle et Hill Street Tai Hwa Pork Noodle. Rançon du succès, la queue pour y manger est devenue interminable.

> Retrouvez toutes nos adresses à Singapour dans notre HS Archi 13

The Good Spots Destination Singapour

The good concept store La sélection IDEAT