Herbarium lance son pop-up store de Noël !

Le label parisien d’herbiers déco Herbarium fête ses 2 ans avec un pop-up store en plein cœur du Marais du 4 au 23 décembre. Une adresse incontournable à l'heure où le compte à rebours de Noël est lancé…

La nature reprend enfin ses droits… et Herbarium l’invite chez vous ! La toute jeune marque française est née de l’envie de deux sœurs, Marion et Pauline, de réintroduire un hobby longtemps associé aux promenades en forêt de notre enfance sous la forme d’un objet déco contemporain. Pari gagné pour Herbarium qui fête en décembre ses 2 ans avec une ribambelle de bonnes nouvelles.

Les cadres fleuris par Herbarium sont tous des pièces uniques, réalisées à la main, dans l’atelier situé aux Batignolles qui abrite aussi la première boutique de la marque. Chaque fleur est pressée à son rythme, entre 2 et 8 semaines, avant d’être immortalisée sous un cadre hermétique qui assure la bonne conservation de la composition.
Les cadres fleuris par Herbarium sont tous des pièces uniques, réalisées à la main, dans l’atelier situé aux Batignolles qui abrite aussi la première boutique de la marque. Chaque fleur est pressée à son rythme, entre 2 et 8 semaines, avant d’être immortalisée sous un cadre hermétique qui assure la bonne conservation de la composition. Rock My World

Après une nouvelle collection automnale réussie où feuilles d’érables, fleurs de gingko et marguerites sont entrées dans la famille, et des collaborations remarquées avec Sézane et Bergamotte, Herbarium ne s’arrête plus. Après avoir introduit son premier Bar à fleurs au Bon Marché il y a quelques semaines, le label parisien investira du 4 au 23 décembre une adresse inédite, en plein cœur du Marais.

Chez Alexandra van Houtte, les herbiers se déclinent sur un joli fond bleu.
Chez Alexandra van Houtte, les herbiers se déclinent sur un joli fond bleu. Agathe Tissier

Au 64, rue de Turenne, Herbarium imagine un pop-up store intimiste et charmant qui donne la parole à la symbolique des fleurs et au retour à la nature. L’occasion de retrouver l’ensemble des collections de la marque, des dernières réalisations A4 aux grands formats, plus majestueux. La création sera également au centre de ce lieu unique, avec notamment le Bar à Fleurs qui vous permettra de composer votre herbier en quelques minutes, mis en valeur dans un joli cadre bordé d’or sous fond transparent. Une jolie idée personnalisée pour ses cadeaux de Noël.

Les herbiers du bar à fleurs sont à composer soi-même.
Les herbiers du bar à fleurs sont à composer soi-même. Florent Tanet

Pour aller plus loin, des « Herbateliers », organisés régulièrement dans la boutique Herbarium aux Batignolles, se tiendront également durant tout le mois de décembre au pop-up store de la rue de Turenne. Un moment privilégié où l’équipe partage son savoir-faire et les élèves réalisent leur propre herbier. Ces ateliers peuvent être réservés sur le site d’Herbarium… ou gagnés jusqu’à jeudi 29 novembre.

Lors des Herbateliers, vous réalisez votre propre herbier de A à Z.
Lors des Herbateliers, vous réalisez votre propre herbier de A à Z. Magali Gandon

> Pop-up store de Noël Herbarium. 64, rue de Turenne, 75003 Paris. Du 4 au 23 décembre.

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT