Goodmoods se lance dans l’édition de mobilier

Goodmoods, le site référence de curation de contenus lifestyle et déco s’engage aujourd’hui dans une toute nouvelle aventure : l’édition de mobilier. Avec la chaise Marcelle, le nouvel éditeur rhabille l’iconique B32 de Marcel Breuer.

Fondé par Julia Rouzaud, mordue de déco aux mille-et-une vies professionnelles qui voulait se rapprocher de sa passion, le site de curation Goodmoods a fait peau neuve à la rentrée 2018. Non content d’avoir remis à neuf sa charte graphique et d’avoir développé de nouveaux formats de contenus, le pure player se lance en ce mois de décembre dans l’aventure de l’édition de mobilier.

Qui a dit que rose et rouge ne faisaient pas bon ménage ?
Qui a dit que rose et rouge ne faisaient pas bon ménage ? Tomoko Yasuda

Les premiers pas de Goodmoods dans l’édition se font dans les chaussures d’un grand Monsieur : Marcel Breuer (1902-1981), l’un des pères du modernisme. Le nouvel éditeur redonne ainsi vie à 35 exemplaires de la mythique B32, l’une des premières chaises à exploiter les propriétés techniques de l’acier tubulaire pour se défaire du piètement classique. Celle qui sera plus connue sous le nom de « Cesca » – tiré du surnom de Francesca, de fille de Breuer – fête cette année ses 90 ans mais demeure toujours dans la force de l’âge, comme en témoigne son omniprésence sur les natures mortes déco qui fleurissent sur les réseaux sociaux.

Ambiance feutrée pour cette version de la Marcelle.
Ambiance feutrée pour cette version de la Marcelle. Tomoko Yasuda

Goodmoods accorde un lifting à cette lady en customisant son dossier et son assise avec des galettes colorées, qui prend alors le nom de Marcelle, un joli clin d’œil. Matières (cuir vegan, velours côtelé) et couleurs (bleu glace, vert artichaut, bleu denim, blanc argile, camel sierra, rose malabar, rouge lipstick) s’accordent par paires pour créer des associations hautes en couleurs inédites, emblématiques de l’univers Goodmoods.

La version revêtue de velours côtelé pastel est sans doute notre favorite…
La version revêtue de velours côtelé pastel est sans doute notre favorite… Tomoko Yasuda

La Cesca change de visage, pour écrire une nouvelle histoire…

 Edition limitée à 25 exemplaires à retrouver sur goodmoods.com (310 € TTC).

The good concept store La sélection IDEAT