Ventura Future : Et si vous exposiez à Milan ?

Dernière ligne droite pour candidater et participer à Ventura Future, l’exposition consacrée au design innovant qui prépare actuellement son retour au Salon du mobilier de Milan.

Designers, éditeurs, studios de créations, ou même universités, ont jusqu’au 16 janvier pour répondre à l’appel d’Organisation in Design. Curateur d’expositions dédiées à la discipline, l’organisme basé à Milan et Utrecht invite une nouvelle fois les créateurs à « présenter leur vision de l’avenir », au sein de la capitale lombarde et de la plus grande manifestation consacrée à l’univers du mobilier. Alors, pour participer à l’exposition Ventura Future et mettre en lumière ses pièces au prochain Salon de Milan, rien de plus simple, il suffit de postuler ici.

Présentée l’année dernière, lors de l’édition précédente de Ventura Future, une assise de la collection Hawa, dessinée par Richard Yasmine et inspirée par les arches typiques de l’architecture libanaise.
Présentée l’année dernière, lors de l’édition précédente de Ventura Future, une assise de la collection Hawa, dessinée par Richard Yasmine et inspirée par les arches typiques de l’architecture libanaise. Richard Yasmine

Après avoir attiré 45 000 visiteurs lors de sa première édition, l’exposition Ventura Future entend à nouveau regrouper une centaine de créatifs du monde entier, à la réputation plus ou moins établie mais à la personnalité toujours affirmée. L’année dernière, les pièces délicates du designer libanais Richard Yasmine ont ainsi côtoyé les vases du Studio Foam parisien ou les sols imprimés en 3D par le fabricant hollandais Aectual. Une sélection riche et variée, alors répartie en trois lieux dans la ville, mais qui déménagera cette année à l’intérieur de Base Milano, un ancien complexe industriel de 12 000 m2.

Sol à motif personnalisable, imprimé en 3D par Aectual.
Sol à motif personnalisable, imprimé en 3D par Aectual. Aectual

Transformé en lieu culturel depuis 2016, le bâtiment de quatre étages mise de cette façon sur l’innovation, l’originalité et l’inattendu pour devenir un lieu incontournable du Salone del Mobile. Une nouvelle vitrine de la création contemporaine à découvrir du 9 au 14 avril prochains, au coeur de la fameuse Zona Tortona, longtemps considérée comme l’épicentre du design milanais.

Les anciens espaces industriels de Base Milano offrent des volumes idéalement dimensionnés pour accueillir une exposition.
Les anciens espaces industriels de Base Milano offrent des volumes idéalement dimensionnés pour accueillir une exposition. du 9 au 14 avril prochains.

> Exposition « Ventura Future », du 9 au 14 avril 2019. Via bergognone 34, 20144, Milan.
> Appel à projets : organisationindesign.activehosted.com
> Pour postuler directement : apply.venturaprojects.com

The Good Spots Destination Milan

The good concept store La sélection IDEAT