Le design déménage… 3 nouvelles adresses débarquent à Paris !

Trois enseignes de design ouvrent, s’agrandissent ou changent d’adresse, diffusant dans le quartier où elles s’installent leur énergie décoratrice…

 

1/ Monolithe, le charme discret de la bourgeoisie

Le jeune éditeur Monolithe s’installe Rive gauche…
Le jeune éditeur Monolithe s’installe Rive gauche…

Le jeune éditeur français Monolithe a déniché un petit écrin à Saint-Germain-des-Prés, un environnement idéal pour sa collection naissante au style « classique-contemporain » en phase avec les goûts du quartier. Déclinée en fauteuil bridge Eora de Guillaume Delvigne, en tables basses en marbre et en bois de Pierre Dubourg et en lampes en laiton brossé et verre mat signées Julie Pfligersdorffer, elle s’enrichit ici de pièces chinées par Monolithe Vintage, l’autre activité de l’éditeur. L’antiquaire toulousaine Emmanuelle Vidal a dégoté des pièces des années 50 à 70 qui se marient habilement avec la collection intemporelle de Monolithe Édition. Une façon de rendre hommage aux maîtres du XXe siècle et de mettre en lumière leur héritage, indéniable source d’inspiration contemporaine.

…et propose un mélange harmonieux de créations contemporaines et de pièces vintage
…et propose un mélange harmonieux de créations contemporaines et de pièces vintage

> Monolithe. 4, rue Madame, 75006 Paris. Tél. : 01 42 84 32 71.


2/ Kann Design, l’art de (bien) vivre

Le nouvelle boutique Kann Design présente aux murs les œuvres de la galerie d’architecture Desplans.
Le nouvelle boutique Kann Design présente aux murs les œuvres de la galerie d’architecture Desplans.

Implanté depuis quelques années dans le quartier du canal Saint-Martin, l’éditeur Kann Design n’a cessé depuis de se développer avec son esprit néo-rétro, pile dans l’air du temps. Cannage, enfilades et banquettes en hêtre et en tissu, en laine ou en velours, aux teintes profondes, ont déménagé à l’autre bout de la rue des Vinaigriers dans un nouveau showroom tout en longueur où Kann expose aussi des objets signés Moustache, des luminaires Horus ou DCW Éditions, mais aussi des dessins et photos de la première galerie d’architecture en ligne, Desplans. L’adresse historique a, elle, été transformée en café baptisé Résidence Kann. Dans un décor qui changera tous les six mois et qui servira de laboratoire pour les nouvelles collections est servie une belle sélection de plats végétariens, cafés et pâtisseries signés Coutume.

L’ancien pas-de-porte a été transformé en café baptisé Résidence Kann.
L’ancien pas-de-porte a été transformé en café baptisé Résidence Kann. Kann Design

> Kann Design. 51, rue des Vinaigriers, 75010 Paris. Tél. : 09 62 54 42 03.
> Résidence Kann. 28, rue des Vinaigriers, 75010 Paris. Tél. : 09 62 54 42 03.


3/ Blou fait l’heureux choix de la diversité

Dans ses trois adresses, Blou a fait le choix de la diversité.
Dans ses trois adresses, Blou a fait le choix de la diversité.

Blou continue de convertir le nord de Paris au design en ouvrant une troisième boutique (99, rue Legendre, XVIIe). À cette nouvelle adresse, Julien Salançon a invité la crème des éditeurs scandinaves (Artek, Fritz Hansen, &tradition, Normann Copenhagen, Menu…) aux côtés de marques comme Treku, Lambert & Fils, Marset, Tom Dixon, Prostoria… Une diversité de styles et de gammes qui a permis à l’enseigne de se développer dans le quartier des Batignolles. La première adresse a, elle, été entièrement bouleversée par l’arrivée des cuisines Frama, des étagères String, mais aussi des classiques français que sont Tolix et Petite Friture… Le marathon Blou s’achève rue des Dames, dans l’espace consacré à Hay depuis quelques mois.

Blou propose ainsi le meilleur du design contemporain.
Blou propose ainsi le meilleur du design contemporain.

> Blou #I. 97, rue Legendre, 75017 Paris. Tél. : 01 46 27 50 84.
> Blou #2. 99, rue Legendre Paris, 75017 Paris. Tél. : 09 53 04 67 53.
> Blou #3. 20, rue des Dames, 75017 Paris. Tél. : 09 52 14 73 04.


 

The good concept store La sélection IDEAT