Good, le concept store marseillais, s’invite à Nice

Passionnés de création et de décoration, à la recherche permanente de nouveaux talents, Katja et Benjamin Bonneville ont, après Marseille, posé leurs bagages sur le port d’une autre ville méditerranéenne : un Good Design Store vient d’ouvrir ses portes à Nissa la Bella.

Katja est d’origine danoise, Benjamin a grandi en Champagne avant d’adopter le Sud. Leur rencontre a été, pour lui, l’occasion de découvrir la culture du hygge, « cet art de vivre typiquement scandinave, qui a le don de rendre les intérieurs si agréables et cosy, confie-t-il. C’est l’art de mixer les matières, de travailler la lumière… À cela s’ajoute une culture du design, ancrée dans la vie des gens du Nord, un sens de l’épure conjugué à celui de la fonctionnalité. Nous avons voulu associer à cet esprit la chaleur et l’exubérance latines. »

Au Good Design Store, les découvertes sont nombreuses, motivées par une éthique que défend Benjamin Bonneville : « La démarche artisanale, la pièce unique, le commerce équitable sont des thèmes qui nous touchent. »
Au Good Design Store, les découvertes sont nombreuses, motivées par une éthique que défend Benjamin Bonneville : « La démarche artisanale, la pièce unique, le commerce équitable sont des thèmes qui nous touchent. » Good

C’est ainsi qu’il y a quatre ans, le concept-store Good a pris forme. D’emblée, le couple opte pour Marseille et y ouvre un espace de 360 m2 qui réunit les meilleures marques du design actuel. Tout récemment, décision est prise de mettre aussi le cap sur Nice. Le quartier tendance du moment, à deux pas du port, est ciblé. En effet, le nouveau lieu s’inscrit dans le renouveau d’un secteur qui comptait déjà de nombreuses galeries d’art et une centaine d’antiquaires.

L’espace se déploie sur 360 m2 dans une atmosphère lumineuse et sophistiquée.
L’espace se déploie sur 360 m2 dans une atmosphère lumineuse et sophistiquée. Good

Sur deux niveaux, Good forme un écrin chic et convivial qui évoque le voyage à travers un parcours déroulant une suite de scénographies séduisantes et singulières : l’univers de Sarah Lavoine, les créations décalées de Moooi, les pièces d’esprit scandinave de Ferm Living… Sans compter les grands classiques : le système d’étagères String, de Nils Strinning, la collection et les rangements personnalisables de l’espagnole Treku ou le mobilier de la danoise Wendelbo Interiors. Green Factory y propose ses terrariums, de superbes compositions autonomes.

Le design, le bon, est à l’honneur dans ce concept-store niçois, qui convoque entre autres Petite Friture, Moooi, Ferm Living ou l’univers de Sarah Lavoine.
Le design, le bon, est à l’honneur dans ce concept-store niçois, qui convoque entre autres Petite Friture, Moooi, Ferm Living ou l’univers de Sarah Lavoine. Good

Côté outdoor, on retrouve Fermob avec ses pièces colorées et faciles à vivre, ainsi que Kettal et ses créations intemporelles. Pendant ce temps, les recherches d’un couple épris de découvertes se poursuivent. Les dernières en date ? L’Équipée, une mère et sa fille qui travaillent au Kenya sur des pièces uniques, ou la marque Mille et Claire et ses « étoffes magnifiques, dénichées au bout du monde ». Le prochain projet ? Un restaurant boutique à Marseille, imaginé comme une extension du magasin. En attendant, Nice passe avant tout !

Terrarium Green Factory.
Terrarium Green Factory. Good

> Good Design Store. 12, rue Catherine- Segurane, 06300 Nice. Tél. : 09 73 19 94 69. Good-designstore.com

The good concept store La sélection IDEAT