Milan 2019 : 7 lampes en avant-première du salon Euroluce

A une semaine pile de l'ouverture du Salon du meuble de Milan, IDEAT vous livre sept nouveautés qui seront dévoilées à Euroluce, la section réservée aux faiseurs de lumière…

Comme tous les deux ans, le Salon du meuble de Milan célèbre les éditeurs de luminaires. Sauf qu’en 2019, Euroluce fête ses 30 ans et, pour l’occasion, ce sont plus de 38 000 m2 qui seront uniquement consacrés à l’éclairage.

Ce rendez-vous permet bien sûr de découvrir de nouvelles formes et typologies de lampes ainsi que de plonger dans le travail de designers spécialisés dans cet art délicat, Euroluce est aussi un lieu où les technologies sont reines. Luminothérapie, sources OLED plus douces, Li-Fi (un Wi-Fi qui passe par l’éclairage), sans fil, nouvelles interfaces pour adapter au mieux intensité, couleur et chaleur, nouveaux matériaux… Ce que les Italiens appellent la HCL (Human Centric Lighting, éclairage centré sur l’humain)

A une semaine de l’ouverture d’Euroluce, IDEAT vous présente en avant-première sept nouveautés de ce salon dans le salon.


 

1/ Newton d’Andrea Branzi (Nemo)

Lampe Newton d’Andrea Branzi (1998, Nemo).
Lampe Newton d’Andrea Branzi (1998, Nemo). Photo DR

Designer phare des années 1980-1990, Andrea Branzi est aussi un théoricien qui a toujours cherché à faire évoluer sa discipline. A l’heure où l’esthétique eighties revient en force, l’éditeur milanais Nemo ressort sa lampe Newton (1998), un vrai objet manifeste avec sa pomme en équilibre. Nemo s’apprête également à annoncer des rééditions de Charlotte Perriand, Le Corbusier ainsi qu’une nouvelle version de la mythique suspension Nuvola de Mario Bellini.

The Good Spots Destination Milan

The good concept store La sélection IDEAT