© Piscinelle / Photo de Regis Domergue

Tendance 2019 : La piscine déborde d’idées !

La piscine a depuis longtemps conquis le cœur des Français grâce à une offre diversifiée. Compacte ou immense, sobre ou à débordement, paysagère ou architecturale, sportive ou de détente, elle multiplie les usages et les pratiques. On la retrouve aujourd’hui connectée, à fond mobile, avec un couloir de nage… pour répondre toujours mieux à nos attentes.

4/ Débordement sans vagues

piscine, Tendance 2019 : La piscine déborde d’idées !, IDEAT
Le principe du débordement s’est taillé un succès enviable dans les constructions de piscines. Il apporte un aspect très spectaculaire au bassin et ouvre l’horizon. C’est d’ailleurs le cas dans cette superbe réalisation signée L’Esprit Piscine avec le cabinet d’architectes Lenfant & Get. À la faveur du débordement, la piscine semble suspendue sur sa terrasse en ipé et s’écouler côté forêt. Elle repose sur une structure en béton, offre une superficie de 15 x 4 mètres et est équipée d’un fond plat mobile.


5/ En couloir de nage

piscine, Tendance 2019 : La piscine déborde d’idées !, IDEAT
La forme dite de « couloir de nage », un bassin long mais peu large, convient aussi bien aux sportifs qu’aux amoureux de l’architecture. Elle offre un style épuré et graphique.
À l’exemple de cette réalisation Carré Bleu pour l’hôtel Les Roches blanches, à Cassis, par Aqua Diffusion sur un dessin de l’architecte Monika Kappel. D’une dimension de 20 x 4,5 mètres, revêtue d’un carrelage nacré noir, elle surplombe la mer et offre une vue incroyable sur la falaise du cap Canaille.


6/ Sportivement vôtre

Aquilus.
Aquilus. Aquilus

L’activité physique peut être l’une des motivations d’achat d’une piscine, au même titre que le farniente. Désirade, le nouveau concept signé Aquilus, concilie justement sport et plaisir. Ce nouveau modèle intègre un espace pour une nage à contre-courant qui permet de s’exercer et de s’entraîner. Par ailleurs, il offre un espace détente avec un large escalier, une plage immergée et une fontaine cascade en Inox. Une pompe à chaleur garantit une température de l’eau optimale.

Thématiques associées