© Piscinelle / Photo de Regis Domergue

Tendance 2019 : La piscine déborde d’idées !

La piscine a depuis longtemps conquis le cœur des Français grâce à une offre diversifiée. Compacte ou immense, sobre ou à débordement, paysagère ou architecturale, sportive ou de détente, elle multiplie les usages et les pratiques. On la retrouve aujourd’hui connectée, à fond mobile, avec un couloir de nage… pour répondre toujours mieux à nos attentes.

7/ Belle de nuit

piscine, Tendance 2019 : La piscine déborde d’idées !, IDEAT
L’éclairage est un point important dans l’aménagement d’une piscine. Il la met en valeur et en fait un élément architectural de premier ordre. À l’image de cette réalisation signée Espace Piscine 66, qui a remporté le trophée d’or des Trophées de la piscine et du spa 2018, dans la catégorie « piscines de nuit ». D’un format de 13,5 x 6,5 mètres, avec un système de débordement sur deux niveaux, elle est revêtue d’émaux de verre phosphorescents Fosfo Serpens, d’Ezzari, qui animent le bassin de leurs reflets.


8/ On se détend !

piscine, Tendance 2019 : La piscine déborde d’idées !, IDEAT
Pour nombre d’entre nous, la piscine est synonyme de plaisir et de repos. Ses bienfaits sur la santé sont aujourd’hui prouvés (articulations, retour veineux, prévention des cardites…), ce qui pousse à opter pour des équipements spécifiques. Le spa, que l’on peut installer séparément ou accolé au bassin, comme pour cette réalisation de Diffazur, est l’un d’eux. Ici, il surplombe la piscine et s’y déverse en cascade. Une grande plage immergée complète le dispositif pour se reposer dans l’eau.


9/ Effet garanti

piscine, Tendance 2019 : La piscine déborde d’idées !, IDEAT
Il est des prouesses architecturales qui laissent sans voix… La piscine n’y déroge pas. Trophée d’or des Trophées de la piscine et du spa 2018, dans la catégorie « piscines d’exception », cet impressionnant bassin a été réalisé par CTLP/Piscines de France. D’une dimension de 16,5 x 5 mètres, à la manière d’un petit couloir de nage, réalisée en béton, elle est posée sur un terrain en pente et s’en soulève littéralement, avec une portée de plus de 5 mètres dans le vide.

Thématiques associées