© Piscinelle / Photo de Regis Domergue

Tendance 2019 : La piscine déborde d’idées !

La piscine a depuis longtemps conquis le cœur des Français grâce à une offre diversifiée. Compacte ou immense, sobre ou à débordement, paysagère ou architecturale, sportive ou de détente, elle multiplie les usages et les pratiques. On la retrouve aujourd’hui connectée, à fond mobile, avec un couloir de nage… pour répondre toujours mieux à nos attentes.

10/ À fond mobile

piscine, Tendance 2019 : La piscine déborde d’idées !, IDEAT
La piscine n’en finit pas d’innover pour toujours mieux nous surprendre. Elle sait disparaître sous une terrasse amovible qui la recouvre. Elle peut aussi offrir un fond mobile, comme cette réalisation qui accueille le module Ivy, de Wi-Pool. Avec ce système, la piscine peut servir de bassin de nage ou de loisir, offrir un faible niveau d’eau, pour les enfants par exemple, ou être totalement recouverte d’un revêtement identique celui de la terrasse. Ivy est pilotable par smartphone.


11/ Couverture à la carte

piscine, Tendance 2019 : La piscine déborde d’idées !, IDEAT
La couverture fait partie des équipements de sécurité obligatoires, au même titre que l’alarme, l’abri ou la barrière. Conforme à la norme NF P90-308/A1, cette couverture de piscine Météki offre l’avantage d’être personnalisable. Cette marque française propose en effet trois collections (« Métépop », « Météarty » et « Métépic »), colorées ou graphiques, pour bâches à barres ou d’hivernage. La couverture conserve son rôle de protection mais devient aussi un élément de décoration.


12/ Spa de nage

piscine, Tendance 2019 : La piscine déborde d’idées !, IDEAT
Alternative à la piscine, le spa s’octroie une part de marché non négligeable. Il propose un espace de détente qui peut aussi se coupler à un aspect plus sportif. C’est le cas du spa de nage, comme ce modèle de 5,56 x 2,4 mètres Amplitude 550 de Clair Azur, réalisé en émaux de Briare à personnaliser. Il dispose d’un espace de nage à contre‑courant
et de quatre zones de massage complet. Encastrable, il peut aussi bien orner votre intérieur que se fondre en extérieur.


13/ Bulles de détente

piscine, Tendance 2019 : La piscine déborde d’idées !, IDEAT
Voué au plaisir et à la relaxation, le spa se décline dans de nombreux formats et variantes, de la plus simple à la plus sophistiquée, en rond, en carré ou en rectangle. Selon les modèles, il propose un système de buses et de jets qui permettent de bénéficier des bienfaits de l’hydrothérapie à domicile. Ce modèle Premium 471 d’Aquilus accueille, par exemple, six personnes, dont une allongée, et présente pas moins de 59 jets chromés pouvant dispenser des cycles de massage du cou par points de pression, de shiatsu, de réflexologie…

Thématiques associées