Dedon réunit une dream team de designers pour l’outdoor

Dedon multiplie depuis dix ans les collaborations avec des designers de renom. En 2019, la marque allemande continue sur sa lancée avec une flopée de nouveautés conçues par des cadors de la discipline, dont trois collections inédites fraîchement dévoilées au Salon du meuble de Milan.

Révélations milanaises

Loin de s’arrêter en si bon chemin, l’enseigne a également présenté à Milan des nouveaux produits qu’elle commercialisera dans les prochains mois. Mises en scène sur son stand « Laboratory » – un décor imaginé par l’architecte et designer Céline Parmentier –, trois nouvelles gammes sont donc venues compléter une année déjà riche en lancements. Avec d’abord Rilly, un voluptueux lit double surmonté d’une canopée aux formes accueillantes. C’est le ruissellement de l’eau qui aurait inspiré le duo GamFratesi, qui confie avoir « particulièrement travaillé la structure qui relie le siège et le dossier pour maintenir un design élégant et dynamique ».

Lit double « Rilly », présenté par Dedon et le studio GamFratesi au dernier Salon du mobilier de Milan.
Lit double « Rilly », présenté par Dedon et le studio GamFratesi au dernier Salon du mobilier de Milan. DEDON

Autres nouvelles collections, « Sealine » de Jean-Marie Massaud, qui mélange le teck et la corde tressée, et « MBarq » de Sebastian Herkner, une gamme d’assises modulable aux dossiers surélevés et enveloppants. À bientôt 30 ans, Dedon a dépassé depuis longtemps l’âge de raison, mais ce bouillonnement créatif pourrait bien être le signe d’une jeunesse retrouvée. Forte de son expérience, elle séduit des designers aux profils très différents et prouve parallèlement qu’elle sait désormais parfaitement les choisir !

Jean-Marie Massaud convie le teck et la corde tressée pour la collection « Sealine ».
Jean-Marie Massaud convie le teck et la corde tressée pour la collection « Sealine ». DEDON
Canapé « MBarq » de Sebastian Herkner.
Canapé « MBarq » de Sebastian Herkner. DEDON

The Good Spots Destination Milan