Escale bien-être :
une opportunité capitale

Du 14 au 16 juin prochain, La Mer prend ses quartiers dans un lieu d’exception au cœur de Paris. Ateliers soins et beauté de la luxueuse marque cosmétique, mais aussi manucure, yoga, méditation et autres surprises en collaboration avec des partenaires. En accès libre, cette invitation est une première. À l’abordage de L’Appartement la Mer en mode slow life.

Vagues de bien-être

En ligne, ses tutoriels donnent systématiquement envie d’être à la place de la star choyée par le « Head of Skincare Artistry » de La Mer, alias Clyde Johnson. Avant tout, un diagnostic de peau, un profil des usages quotidiens et le cérémonial de soins débute. On passe du sérum à la crème hydratante sans faire l’impasse sur le concentré autour des yeux. En fil d’Ariane de tous les produits : le « Miracle Broth », actif de transformation exclusif à la marque qui mise sur le pouvoir de régénération d’algues du Pacifique. Grâce au pop up qui se tient au 352 rue Saint-Honoré, mi-juin, plus besoin d’écumer le Pacifique au large de Vancouver pour contrer rides et ridules. Les experts viennent en fait à nous, avec d’éclatants conseils et astuces dans leur bagage.

Le secret de La Mer ? Les algues régénérantes issues du cœur du Pacifique.
Le secret de La Mer ? Les algues régénérantes issues du cœur du Pacifique.

Les Ateliers Beauté La Mer, animés par Rodolphe Bories – expert soin et maquillage de la marque pour l’Europe – ne seront pas les seules vagues de bien-être du vendredi 14 au dimanche 16 juin prochain. Immergée dans le yoga depuis 20 ans, Hélène Duval fera découvrir ce qu’elle fait partager dans l’un de ses 5 Yuj Yoga Studio. Chaque jour, deux séances de 40 minutes seront donc proposées, limitées à huit invités.

C’est au même rythme et également en petits groupes que Frédéric Choukroun, lui, offrira des pauses méditatives. En 2012, ce professeur de yoga a participé à la naissance de l’Espace Bikram Paris, où il enseigne toujours. Bienveillance et douceur sont ses maîtres mots, dans une quête d’ajustement du corps et de pleine conscience.

Mens sana in corpore sano

Après ou avant le corps, des talks viendront avant tout enrichir l’esprit ! Docteur en pharmacie et fondatrice de la société Good Organic Only, Valérie Espinasse fera le pont entre son expertise et les vertus de la marque cosmétique. Sur la peau, quels sont les bienfaits de la mer et de la micronutrition ?

Car beauté et santé devraient toujours aller de pair…
Car beauté et santé devraient toujours aller de pair…

Une question qu’abreuvera aussi un atelier pratique sur le mélange d’infusions, animé par l’entreprise engagée Sous les Fraises. Associant agriculteurs, jardiniers, artisans et citadins, ce collectif convertit des toits et espaces délaissés en fermes urbaines luxuriantes. Autant  de refuges de biodiversité qui fertilisent l’expérience sensorielle et approvisionnent en produits locaux saisonniers. Depuis 2017, d’ailleurs, une gamme d’épicerie fine urbaine donne corps à cette transition environnementale, valorisant le travail de ceux qui s’y sont engagés.

Des mains dans la terre à la manucure

Il n’y a qu’un pas avec la marque de vernis à ongles Manucurist, éco-responsable et made in France. Depuis 2017, sa gamme Green allie couleurs intenses et empreintes environnementales réduites, y compris en semi permanent. Ainsi, la nouveauté Green Flash assure une longue tenue du Gel Led qui est formulé à partir d’ingrédients d’origine naturelle.

Ajoutez un bar et le cocktail est au top, avec Kuantom ! On y découvre le point de rencontre entre une science moderne et intuitive, entre technologie et savoir-faire traditionnel . Son art de la mixologie se transmet via sa solution connectée Orkestra, capable de réaliser un drink parfait en quelques secondes. Testé et approuvé au Bon Marché dans le cadre de l’exposition « Geek Mais Chic », ce partenariat est une deuxième tournée, à déguster au Café La Mer.

Bien-être oblige, l’atmosphère de L’Appartement La Mer se veut propice à l’échange. Alors n’hésitez pas à embarquer pour une pause bien méritée.

> L’Appartement La Mer, 352 rue Saint-Honoré, 75001 (près de la place Vendôme). Accès libre et gratuit de 10h à 19h au Café La Mer à l’espace soin, beauté et manucure et à la salle zen relaxation. Ateliers et talks sur inscription uniquement via lamerpopup@elceurope.com dans la mesure des places disponibles.

Appartement La Mer - IDEAT y était !

IDEAT a eu la chance de visiter en avant-première l’Appartement éphémère La Mer, quelques heures avant son ouverture au public. Niché dans un magnifique immeuble haussmannien, le lieu est magique. Un sublime escalier fleuri nous conduit à l’étage où se côtoient le spa beauté, le café healthy, le laboratoire et la salle de méditation/yoga qui se pare d’un habit fleuri raffiné. Élégamment décoré aux couleurs de la marque, on flâne dans cet Appartement à la (re)découverte de l’histoire et des savoir-faire de La Mer.

Un vrai moment d’exception.

The good concept store La sélection IDEAT