Marazzi ouvre un nouveau temple du revêtement à Lyon

Après Paris et Le Cannet, le spécialiste italien du carrelage premium Marazzi vient d'inaugurer un nouveau showroom de 400 m2 à Lyon. Visite guidée.

«Nous avons ouvert le 21 mars, le jour du printemps, cela nous semblait être de bon augure », explique Mauro Vandini, directeur général de Marazzi. Entre le géant italien des carreaux en céramique et en grès cérame – dont la France est l’un des marchés les plus importants – et Lyon, c’est une longue histoire. Les bureaux français de la marque s’y sont installés à la fin des années 80 et viennent d’intégrer le bâtiment abritant le nouveau showroom du VIIe arrondissement. « Sur le plan culturel, Lyon est très proche de Bologne et sa qualité de vie nous rappelle l’Émilie-Romagne, où Marazzi est née en 1935 », poursuit Mauro Vandini.

Sur les murs du showroom lyonnais de Marazzi, les revêtements se déclinent dans tous les tons.
Sur les murs du showroom lyonnais de Marazzi, les revêtements se déclinent dans tous les tons. mattia-iotti

Présente aujourd’hui dans 140 pays et détentrice de plusieurs brevets, la maison italienne a édité plusieurs pépites, dont les carreaux Triennale en forme de pièce de puzzle, dessinés par Gio Ponti et Alberto Rosselli en 1960, ou encore le Treverk, un nouveau carrelage aspect bois en grès cérame à l’esthétique très raffinée et aux performances techniques excellentes. Sur les murs, fleuris ou graphiques, lisses ou structurés, ou bien au sol, façon parquet point de Hongrie, marbre ou terrazzo, les revêtements se déclinent dans tous les tons dans le showroom lumineux de 400 m2. L’architecte Gianluca Rossi, qui collabore depuis dix ans avec Marazzi, en a dessiné les grandes lignes.

Sur les grands panneaux, la collection « Grande » s’expose dans des finitions inspirées des marbres au charme minéral.
Sur les grands panneaux, la collection « Grande » s’expose dans des finitions inspirées des marbres au charme minéral. mattia-iotti
Attenant au showroom, le jardin de 50 m2 expose les solutions d’extérieur.
Attenant au showroom, le jardin de 50 m2 expose les solutions d’extérieur. mattia-iotti

Une infinité de possibilités créatrices

L’idée ? Présenter dans un lieu beau et fonctionnel le catalogue de plus de 10 000 références en faisant en sorte que celles-ci soient aisément consultables, aussi bien par les professionnels (architectes, décorateurs, revendeurs, concepteurs) que par les particuliers. L’enseigne est divisée en trois espaces d’exposition, l’un consacré aux dalles en grès de très grand format (162 x 324 cm), un deuxième regroupant une matériauthèque et toutes les infos techniques sur les collections, et un dernier où les produits sont mis en scène, dans un décor d’appartement. De quoi repartir avec des idées plein la tête.

Le showroom a été agencé pour présenter les innombrables créations signées Marazzi.
Le showroom a été agencé pour présenter les innombrables créations signées Marazzi. mattia-iotti

> Marazzi. 117, avenue Jean-Jaurès, 69007 Lyon. Tél. : 04 72 84 43 80.

The Good Spots Destination Lyon

The good concept store La sélection IDEAT