Le premier restaurant de V-Zug ouvre à Singapour

La marque suisse d’électroménager de luxe crée l’événement en ouvrant à Singapour son premier restaurant gastronomique avec Ryan Clift, chef ambassadeur renommé en Asie.

Malgré ses 106 ans, V-Zug ne manque pas d’audace… Après être restée concentrée pendant presque un siècle sur son marché intérieur, la Suisse, cette entreprise familiale d’électroménager s’est lancée à la conquête du monde en 2009. Outre ses partenariats avec différents cuisinistes, elle a ouvert ses propres showrooms (baptisés Zugorama) à Shanghai, Hongkong et Melbourne. En mars, le petit dernier, celui de Singapour, a été inauguré dans le centre commercial premium Scotts Square.

Vue sur la ville depuis le V Dining, le restaurant gastronomique que V-Zug a inauguré en mars 2019, juste à côté de son showroom de Singapour.
Vue sur la ville depuis le V Dining, le restaurant gastronomique que V-Zug a inauguré en mars 2019, juste à côté de son showroom de Singapour. DR

En plus du plaisir de découvrir ce lieu haut de gamme, les invités ont eu la délicieuse surprise d’assister à l’ouverture du V Dining, le restaurant gastronomique créé par l’enseigne. Elle en a confié la direction culinaire au chef Ryan Clift, à la tête du Tippling Club, classé parmi les 50 meilleurs établissements d’Asie. « Je suis l’un des ambassadeurs V-Zug depuis janvier 2017 et j’ai eu la chance de me voir proposer ce projet, explique le chef. C’était un vrai challenge d’imaginer à la fois la carte et l’espace du restaurant, du logo à la vaisselle, en passant par le choix des œuvres d’art. »

Pour assurer la direction culinaire du projet, la marque a fait appel à l’un de ses ambassadeurs, le Britannique Ryan Clift, chef et propriétaire du Tippling Club, à Singapour.
Pour assurer la direction culinaire du projet, la marque a fait appel à l’un de ses ambassadeurs, le Britannique Ryan Clift, chef et propriétaire du Tippling Club, à Singapour. DR

Une expérience culinaire hors norme

Attenant au Zugorama, mais indépendant grâce à son entrée séparée, le V Dining dispose d’une salle d’une capacité de 35 couverts largement ouverte sur la cuisine, équipée, bien sûr, de produits V-Zug, comme le four Combi-Steam MSLQ. Une occasion habile de montrer qu’un professionnel peut cuisiner aisément avec ces équipements grand public.

Au V Dining, le chef Ryan Clift laisse s’exprimer sa créativité à cheval entre Asie et Occident.
Au V Dining, le chef Ryan Clift laisse s’exprimer sa créativité à cheval entre Asie et Occident. DR

« Le cœur de nos préoccupations, c’est le plaisir que nos appareils procurent à l’utilisateur et leur qualité irréprochable, indique Dieter Elmiger, directeur général Grande Europe de V-Zug. Nous nous qualifions d’ailleurs de boutique manufacturer, ce qui signifie que nous sommes des fabricants de modèles d’exception, pas des producteurs de masse. V Dining évoque tout cela dans un cadre et une atmosphère agréables, pour que les convives passent un bon moment et vivent une expérience culinaire hors norme grâce à la créativité de Ryan Clift et au chef Lee Jing Peng, qui officie tous les jours en cuisine. »

> V Dining6 Scotts Road, Scotts Square, #03-13, Singapour 228209.

Thématiques associées

The Good Spots Destination Singapour

The good concept store La sélection IDEAT