Spots : 7 hôtels en France pour se la couler douce

Découvrez notre sélection d'hôtels français où beauté et art de vivre se conjuguent pour des moments inoubliables.

2/ L’Arlatan à Arles

L’Arlatan est un feu d’artifice de couleurs, de lumières et de mobilier design, prenant leurs aises dans l’écrin baroque d’une mosaïque qui s’étend sur plus de 6 000 m2.
L’Arlatan est un feu d’artifice de couleurs, de lumières et de mobilier design, prenant leurs aises dans l’écrin baroque d’une mosaïque qui s’étend sur plus de 6 000 m2. Didier Delmas

Racheté par Maja Hoffmann afin d’étoffer sa collection de belles maisons (Le Cloître, La Chassagnette et, tout récemment, le Grand Hôtel Nord-Pinus), l’ancien palais comtal a été transformé par l’imagination débridée de Jorge Pardo, artiste plasticien américano-cubain qui brouille constamment la frontière entre architecture, art et design. Deux millions et demi de tesselles vernissées à la main (soit 6 000 m2 de sols et de murs calepinés selon un dessin numérique) font de cet hôtel une expérience unique. Le mobilier et les portes fabriqués par des artisans de Mérida, au Mexique, un mur romain mitoyen avec les thermes de Constantin et les vestiges d’une colonne antique côtoient l’imposant escalier suspendu, tout de dentelle métallique, éclairé par une cascade de lanternes multicolores. Une œuvre d’art totale !

L’escalier suspendu se tient en exergue d’un mur de 10 mètres de haut datant de l’époque romaine. Les lustres y pendent comme des méduses dansant un ballet.
L’escalier suspendu se tient en exergue d’un mur de 10 mètres de haut datant de l’époque romaine. Les lustres y pendent comme des méduses dansant un ballet. Didier Delmas

> L’Arlatan, 20, rue du Sauvage, 13200 Arles, France. Tél. : 04 65 88 20 20.

The good concept store La sélection IDEAT