Spots : 7 hôtels en France pour se la couler douce

Découvrez notre sélection d'hôtels français où beauté et art de vivre se conjuguent pour des moments inoubliables.

5/ Les Roches Rouges à Saint-Raphaël

Les Roches Rouges, une architecture moderniste posée face à la mer, entre pins et tamaris, pour une échappée au tempo méditerranéen.
Les Roches Rouges, une architecture moderniste posée face à la mer, entre pins et tamaris, pour une échappée au tempo méditerranéen. Benoit Linero

Trempées dans un mémento 60’s, Les Roches Rouges cochent toutes les cases de la Riviera rêvée, baignée de soleil et d’embruns. Dès le lobby, les références design ne trompent pas : le reptilien sofa de cuir DeSede, les appliques en argile du sculpteur Guy Bareff et une table de Charlotte Perriand. Et puis la vue, comme un aimant. Sur fond d’architecture moderniste, de bleu azur et d’ocre de l’Esterel, tout un collectif de talents a laissé son empreinte : les Festen (architectes), les Be-poles (identité visuelle), les Breheret-Desprez (antiquaires) et, au jour le jour depuis deux étés, la crème du terroir local qui permet au chef José Bailly de cuisiner « gastro » à La Terrasse (étoilée en 2019), et plus « casual » à La Plage.

L’esthétique discrète des chambres s’inspire des « vacances sur la Côte », par le choix de belles pièces de mobilier, ou d’objets chinés aux couleurs de la Provence.
L’esthétique discrète des chambres s’inspire des « vacances sur la Côte », par le choix de belles pièces de mobilier, ou d’objets chinés aux couleurs de la Provence. Benoit Linero

> Les Roches Rouges, 90, boulevard de la 36e-Division-du-Texas, 83530 Saint-Raphaël, France. 

The good concept store La sélection IDEAT