Avant-première : La prochaine collection Habitat en 10 nouveautés

Nouveau directeur artistique d’Habitat, Franck Galibert vient de dévoiler la première collection élaborée sous sa direction. Une ligne disponible à partir du mois d’août, qui prolongera l’esprit d’évasion des vacances, avec un voyage dans trois destinations de rêve. IDEAT vous livre ses coups de cœur…

Nommé directeur de collection en mai 2018, Franck Galibert résume ses nouvelles fonctions par « un cahier des charges simple et rapide : faire bouger Habitat ». Pour autant, celui qui se définit comme « un enfant d’Habitat » ne veut pas trahir son héritage. Dans les pas de Terence Conran, fondateur de l’enseigne en 1964, l’ancien directeur artistique de la maison Pomax propose une relecture contemporaine des valeurs chères au maître anglais : la créativité, la matière et le savoir-faire.

Franck Galibert a séduit la direction d’Habitat grâce à un profil atypique, marqué par plusieurs années passées dans l’humanitaire, à diriger un atelier d’ouverture à l’art pour des enfants maltraités et issus de familles en difficulté.
Franck Galibert a séduit la direction d’Habitat grâce à un profil atypique, marqué par plusieurs années passées dans l’humanitaire, à diriger un atelier d’ouverture à l’art pour des enfants maltraités et issus de familles en difficulté. Habitat

« Parties intégrantes de l’ADN d’Habitat » selon Franck Galibert, les trois thématiques irriguent chacune une gamme de mobilier et d’accessoires. Trois collections complémentaires, qui célèbrent successivement l’art de vivre à la française, les effets de texture ou le chic des Années folles, en puisant tout à tour leurs influences à Vallauris, Antwerpen et Chicago.

Tapis et accessoires de la collection « Vallauris ».
Tapis et accessoires de la collection « Vallauris ». Habitat

The good concept store La sélection IDEAT