Paris : Trois tables qui mettent à l'honneur le meilleur de l'Italie

A l'occasion de l'installation d'Eataly à Paris dans le Marais, IDEAT a eu envie de tirer le portrait express de quelques tables italiennes bien bottées !

1/ Damigiana, du bon et des bonbonnes

Après le succès de leur premier restaurant, le Meriggio, Laura et Bastien continuent de faire découvrir les vrais produits italiens aux Parisiens.
Après le succès de leur premier restaurant, le Meriggio, Laura et Bastien continuent de faire découvrir les vrais produits italiens aux Parisiens. Damien Boisson-Berçu

En lieu et place du Fish Club, on trouve dorénavant un parfum contemporain d’Italie et une ode à l’amour des vins bien finis. Un hommage de Laura et Bastien, les propriétaires, qui aidaient leur grand-père à embouteiller « son » vin en dame-jeanne (damigiana, en italien) tous les ans dans son village d’Émilie‑Romagne. Déjà à la tête du Meriggio, fringante osteria à Bonne-Nouvelle, la fratrie Corinti enchaîne sur une enoteca de vins nature et de cépages rares pour accompagner de divines salaisons AOP et une cuisine transalpine moderne.

Poulpe entier grillé et crème de pommes de terre, aromatisée à la marjolaine.
Poulpe entier grillé et crème de pommes de terre, aromatisée à la marjolaine. DR

Cet ancien repaire de forts des Halles s’est réinventé dans une jolie veine tendance, avec rails et crocs de boucher au plafond, bar tout en longueur et étage au calme. À noter, un cheese-cake au matcha et un chariot de grappas finement sélectionnées.

> Damigiana. 58, rue Jean-Jacques-Rousseau, 75001 Paris. Tél. : 09 82 41 07 01.

Thématiques associées

The good concept store La sélection IDEAT